La mort de Dustin Diamond, survenue le 1er février 2021, suscite encore une vive émotion. De nouvelles informations sur sa disparition voient le jour. Contrairement à ce qu'il affirmait, l'ancien ado star de la série Sauvés par le gong n'a jamais été marié...
Cette précision est signée TMZ. Le site américain a obtenu et publié le certificat de décès de Dustin Diamond, un document officiel de l'État de Floride, où l'acteur est mort. Y sont indiqués plusieurs renseignements, comme ses dates de naissance et de décès, son âge (44 ans), le lieu de son décès, dans la ville de Cape Coral, ou encore son métier.
Apparaît ensuite un paragraphe consacré à sa famille. Le certificat indique que Dustin Diamond n'avait pas d'épouse au moment de sa mort et n'a jamais été marié. Pourtant, il est connu que l'ex-interprète du personnage de Screech dans Sauvés par le gong s'était uni, peut-être religieusement et pas civilement, à une certaine Jennifer Misner en 2009. À l'époque, Dustin portait même une alliance. Jennifer et lui se sont séparés en 2013.
Après cette rupture, Dustin Diamond avait retrouvé l'amour avec une certaine Tash Jules. "C'était l'amour de ma vie. On avait planifié notre avenir ensemble, on parlait d'avoir des enfants", avait-t-elle confié dans une interview publiée par le DailyMail, début février. La jeune femme endeuillée avait raconté au tabloïd britannique les derniers instants de son compagnon, qui a succombé à un cancer très avancé : "Même si il ne parvenait presque pas à respirer, il était capable de me murmurer les mots : 'Je t'aime'. Je lui ai dit que je l'aimais aussi."
Le certificat de décès de Dustin Diamond indique également que le défunt a été incinéré au crématorium de Mullins, à Cape Coral. L'acteur ne souhaitait pas être enterré sous une pierre tombale, craignant qu'elle soit dégradée par des visiteurs. Avant sa mort, Dustin avait révélé qu'il souhaitait que ses cendres soient divisées dans deux urnes, une pour son père et une autre pour sa compagne.