Âgé de 65 ans, James Rebhorn est mort, a confirmé son agent au Hollywood Reporter. L'acteur américain, connu pour ses rôles dans Independence Day ou plus récemment la série Homeland, se battait depuis longtemps contre un cancer. "Il est mort d'un mélanome qui lui avait été diagnostiqué en 1992", a déclaré son agent Dianne Busch. "Il l'a combattu pendant tout ce temps. Il est mort vendredi, dans l'après-midi, dans sa maison du New Jersey, où il recevait des soins à domicile depuis une semaine et demi." Il laisse sa femme Rebecca, ainsi que leurs deux enfants Hanna et Emma, dans une inconsolable tristesse.
Une bien triste nouvelle pour l'entourage de cet acteur dont la carrière a débuté à la fin des années 1970. A peine était-il diplômé de sciences politiques à l'université de Wittenberg à Springfield (Ohio) que James Rebhorn goûtait déjà à ses premières expériences cinématographiques avec The Yum-Yum Girls (1976). Théâtre, télé, cinéma, James Rebhorn est un touche-à-tout très apprécié. Basic Instinct en 1992, L'Impasse en 1993, une célèbre apparition de politicien dans Independence Day en 1996, The Game l'année suivante, Le Talentueux Mr Ripley, la comédie Mon beau-père et moi ou encore plus récemment Real Steel... James Rebhorn compte de nombreux seconds rôles à son actif.
On se souviendra pourtant de lui dans l'un de ses derniers rôles, celui du père de Carrie Matheson, alias Claire Danes, dans la série Homeland. Après trois saisons, un succès international et des récompenses à n'en plus en finir, James Rebhorn laisse la série et sa fille de fiction orphelines. En effet, les producteurs planchaient sur une quatrième saison. [SPOILER] A la fin de la 3e saison, c'est une Carrie enceinte qui confiait à son père et sa soeur son angoisse à l'idée de devenir mère, alors que le nouveau boss de la CIA lui offrait un poste en Turquie.