Il se relève à peine d'une des pires semaines de sa vie. Tout est allé très vite, pour Paul Belmondo, depuis la disparition de son père à 88 ans le 6 septembre 2021. En l'espace de quelques jours, le coureur automobile a dû dire adieu à une légende, assister à l'hommage national rendu par la France puis se rendre aux obsèques et à la crémation du comédien. C'est son fils Victor qui avait pris la parole, dans la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides. Aujourd'hui, il a trouvé la force d'écrire quelques mots.
Sur son compte Instagram, Paul Belmondo a effectivement partagé une photographie de Jean-Paul Belmondo, une rose à la main, une cigarette au bec. "Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages et vous dire à quel point je suis touché par vos témoignages à l'attention de mon père, a finalement écrit le pilote de 58 ans. Merci du fond du coeur." Sa discrète compagne Luana Belmondo a également adressé un coeur bleu à Bebel. En guise de dernier clin d'oeil, elle a publié une image d'archives sur laquelle elle apparaît, en pleine conversation, avec son beau-père.
Jean-Paul Belmondo est mort le 6 septembre 2021, "paisiblement", au sein de son domicile et entouré de ses proches. C'est son avocat et ami de longue date, Me Michel Godest, qui a confirmé la nouvelle à l'AFP, précisant que le comédien était "très fatigué depuis quelques temps". Lui que l'on avait connu bourré d'énergie, le sourire constamment aux lèvres et la cascade facile n'était plus tout à fait le même en fin de route. "Le jour où on a appris le décès de Jean-Paul, j'ai été impressionné, saisi, sonné, comme des millions de gens. C'est compliqué de se dire qu'il n'est plus là, expliquait notamment Richard Anconina dans 20h30 le dimanche. Malheureusement, à la fin, au bout du chemin, Jean-Paul était vraiment en souffrance. Cet homme qui a représenté le physique, la force... c'était très compliqué pour moi de le voir comme ça."