Un an et demi après la mort de l'humoriste et animatrice américaine Joan Rivers, la plainte déposée par sa fille et unique héritière Melissa contre la clinique privée où la star avait subi une intervention a enfin été traitée par la justice...
Comme le dévoile le site TMZ.com, Melissa Rivers avait enclenché une procédure contre la clinique Yorkville Endoscopy, où sa mère avait été admise pour une endoscopie des cordes vocales, ainsi que contre le Dr. Gwen Korovin, oto-rhino-laryngologiste soupçonnée d'avoir pratiqué sur la patiente une biopsie non consentie alors qu'elle n'était même pas employée de l'établissement ! Aujourd'hui, l'affaire est classée et n'a même pas eu besoin de passer entre les mains de la justice puisque les deux parties sont parvenues à un accord financier. Le site affirme que le chèque versé par la clinique affiche un montant à huit chiffres !
Les avocats de Melissa Rivers reprochaient à la clinique sa négligence pendant l'opération. En effet, pendant dix-sept minutes, la pression sanguine de l'humoriste, son pouls, les battements de son coeur ainsi que son niveau d'oxygène se sont effondrés de manière vertigineuse, sans qu'ils tiennent compte des ordres de l'anesthésiste Renuka Bankulla. En outre, le Dr. Gwen Korovin était soupçonnée d'avoir fait un selfie avec Joan Rivers pendant qu'elle était endormie pour l'opération.
Melissa Rivers a déclaré qu'elle était "heureuse que ceux qui sont coupables de la mort de Joan aient accepté leur responsabilité de leurs actions, rapidement et sans équivoque".
Thomas Montet