Depuis que les services sanitaires de la ville de New York ont découvert que Joan Rivers, décédée le 4 septembre 2014 à l'âge de 81 ans, avait subi une biopsie non consentie des cordes vocales par son médecin personnel, lors de son passage à la clinique privée Yorkville Endoscopy où elle avait rendez-vous pour une simple endoscopie, c'est le branle-bas de combat pour savoir qui est le praticien en question. D'autant plus que le médecin s'est autorisé un selfie avec l'animatrice pendant l'opération. La réponse n'a pas tardé à venir : il s'agit de Gwen Korovin. Elle est bien connue des stars et notamment de Céline Dion...
C'est en exclusivité que le site TMZ a révélé que le médecin fautif est donc le Dr Gwen Korovin, oto-rhino-laryngologiste. La praticienne devrait prochainement être entendue par les autorités puisque la biopsie réalisée pourrait avoir été fatale à Joan Rivers. En effet, les enquêteurs pensent que durant cette opération, qu'elle n'était pourtant pas autorisée à pratiquer entre les murs de la clinique et qui a conduit au renvoi du gastro-entérologue Dr Lawrence Cohen, les cordes vocales de l'animatrice de Fashion Police auraient gonflé, empêchant ainsi l'oxygène de passer et créant l'arrêt cardiaque qui l'a amenée directement aux urgences du Mount Sinai.
Gwen Korovin n'est pas franchement une inconnue à Hollywood puisque figurent dans son carnet d'adresses des clients aussi prestigieux que Lady Gaga, John Mayer, Brooke Shields, Hugh Jackman ou encore la diva Céline Dion. D'ailleurs, la Québecoise avait laissé les caméras la filmer pendant un rendez-vous au cabinet de Gwen Korovin qui avait alors pratiqué sur elle une laryngoscopie. Une scène que l'on retrouve dans le documentaire Céline Dion: Through the Eyes of the World, sorti en 2010. Une chance que le Dr Korovin n'ait pas abîmé les cordes vocales de celle qui est considérée par beaucoup comme l'une des plus grandes chanteuses au monde !
Thomas Montet