Le 7 septembre, le corps de Karine Molinié, nounou des toutous sur M6, était retrouvé dans la commune de Grimaud dans le Var. L'autopsie a révélé que la consultante de M6 s'est suicidée, comme le relatent nos confrères de Closer, en kiosques le 28 septembre. Son compagnon Gérald s'est livré, totalement déboussolé.
Elle a été retrouvée morte le 7 septembre sur une route de la commune de Grimaud, où elle habitait. Devenue populaire en présentant Au secours mon chien fait la loi sur M6, Karine Molinié se serait en réalité suicidée d'une balle dans la tête. Gérald, son compagnon depuis trois ans, ne s'en remet pas : "Elle traversait une période difficile, mais elle avait toujours le sourire. Je ne comprends pas." Au sujet de l'arme, il explique : "Cette arme, elle l'avait achetée pour se défendre. Elle avait eu des problèmes avec son ex-compagnon, qui l'avait ruinée. Il a fini en prison."
Depuis leur coup de foudre lors de leur rencontre au Groupement européen de comportementalistes canins, Gérald Porcu et Karine Molinié ne se quittaient plus. Il décrit leur relation comme fusionnelle et assure qu'ils étaient heureux.
Deux heures avant le drame, le couple s'était disputé. Il raconte : "Pour une broutille. D'ailleurs, quand je l'ai vue partir, je me suis dit qu'elle avait juste besoin de prendre l'air. Jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse se tuer."
Karine avait vécu de terribles drames dans sa vie : son frère de 34 ans avait été emporté par un cancer foudroyant, sa mère de 65 ans vivait chez elle suite à un AVC, enfin sa chienne Egas, s'était noyée. Si Karine Molinié semblait forte, comme la décrit son compagnon, elle a malgré tout vécu de terribles chocs. Gérald voulait lui offrir une bague de fiançailles, il n'en a pas eu le temps.