Karl Lagerfeld est mort le mardi 19 février, à l'âge de 85 ans. Le décès du couturier a déclenché une vive émotion sur la planète Mode, qui lui a fait ses adieux définitifs lors des défilés Fendi et Chanel, à Milan puis Paris. Sa chatte Choupette lui adresse un nouvel hommage.
@choupettesdiary ("le journal de Choupette" en anglais) compte plus de 300 000 abonnés sur Instagram, des internautes avec lesquels elle partage les photos de son quotidien. Elle les a remerciés du soutien suite à la mort de son papa, Karl Lagerfeld, et a annoncé le lancement d'une collection de vêtements et d'accessoires, dédiée au défunt.
"J'étais en deuil après la mort récente de Papa. Vous avez inondé mes messages privés d'amour et de soutien pendant cette période douloureuse. J'ai retrouvé ma voix en lisant chaque message, qui m'ont inspiré à aller de l'avant avec la collection commémorative #RIPDaddy ["Repose en paix Papa, ndlr]", écrit l'animal sur Instagram.
"Une partie des bénéfices de certains articles seront reversés au Helen Howard Animal Center, précise Choupette. J'ai choisi cette organisation caritative grâce à son engagement vieux de 40 ans pour les personnes qui aident les animaux et les animaux qui aident les gens."
Karl Lagerfeld a été incinéré le 22 février dernier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. La garde de Choupette a été attribuée à sa gouvernante, Françoise.