Cinq jours après le décès de sa compagne L'Wren Scott, retrouvée pendue lundi 17 mars à son domicile de New York, Mick Jagger a enfin regagné les Etats-Unis. Aperçu jeudi 20 mars à l'aéroport de Perth en Australie où il était de passage dans le cadre d'une tournée avec son groupe les Rolling Stones (toutes les dates ont été annulées en marge du drame), le rockeur a en effet posé le pied sur le sol américain débarquant, curieusement, à Los Angeles.
Si c'est à New York que le corps sans vie de la créatrice de 49 ans a été retrouvé, c'est pourtant dans la Cité des anges que Mick Jagger est réapparu. Soutenu dans ce drame par ses "frères de sang" et acolytes de toujours Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, le chanteur, qui s'est dit complètement choqué et dévasté à l'annonce de la nouvelle, peut également compter sur la présence des siens dans cette période particulièrement douloureuse.
"Mick Jagger est arrivé à Los Angeles afin d'être en compagnie des membres de sa famille, a déclaré un porte-parole au magazine People. Il rejoindra sa fille Karis. Ses filles Elizabeth et Georgia May [le mannequin de 22 ans avait d'ailleurs annulé un défilé afin de se rendre au côté de son père] sont également avec lui pour le soutenir. Jade Jagger et James, son fils, le rejoindront également tandis que Mick commencera à planifier les funérailles de L'Wren Scott. Nous demandons le respect de sa vie privée ainsi que celle de sa famille en ce moment très difficile."
Car après le choc de la nouvelle, Mick Jagger se doit désormais de s'atteler à l'organisation des obsèques de sa défunte compagne, dont il partageait la vie depuis 2001. Si à ce sujet aucun détail n'a pour l'instant filtré, le Daily Mail rapporte que la soeur de L'Wren Scott, Jan Shane (à qui la défunte créatrice n'avait pourtant pas adressé à la parole depuis 6 ans) a fait savoir que ses proches souhaitaient qu'elle soit inhumée dans l'Utah, l'Etat dans lequel elle a grandi. Reste à savoir si, de son côté, le rockeur sera en adéquation avec ce "projet".
Styliste réputée et sollicitée par les plus grandes stars, L'Wren Scott a mis fin à ses jours à l'âge de 49 ans. Selon les premiers éléments, l'ex-mannequin, qui n'a pas laissé de lettre d'adieu pour expliquer son geste, était en réalité en très grande difficulté financière avec des dettes abyssales s'élevant à pas moins de 6 millions de dollars.