La mort de Luke Perry a déclenché une vive émotion sur les réseaux sociaux. Les hommages au défunt héros des séries 90210 et Riverdale affluent encore. Sa fille Sophie se joint au mouvement : elle a donné le prénom de son père à une nouvelle école maternelle.
Sophie Perry était au Malawi quand son père, Luke Perry, est mort. L'adolescente de 18 ans était rentrée aux États-Unis pour ses obsèques puis s'est envolée pour le pays situé au sud-est du continent africain, où elle poursuit une mission humanitaire.
Sur Instagram, où elle est suivie par plus de 90 000 abonnés, Sophie s'est félicitée de la réussite de la construction d'une école maternelle, située dans le village de Bvumbwe et baptisée "Bvucco 'Luke'", en hommage à son papa. "Bvucco" est l'anagramme de l'organisation Bvumbwe Community Care Organisation.
Sophie écrit en légende de sa publication : "Merci à tous ceux qui ont fait des dons pour aider à la réalisation de nos projets ! Notre première école est finie et je ne peux vous dire à quel point je suis fière et excitée de la voir ouvrir, mercredi. Merci pour tout à mon superbe partenaire Ruben. Surtout pour s'être battu pour que l'école ait le nom de mon père."
Luke Perry est mort ce lundi 4 mars 2019 à l'hôpital de St. Joseph de Burbank. L'acteur américain, qui était âgé seulement de 52 ans, a succombé à un AVC subi le 27 février dernier.
L'ancien héros de la série 90210 a été incinéré. Ses cendres ont été dispersées dans sa ferme située à Vanleer, dans l'État du Tennessee. Luke Perry y possédait un terrain de plus de 150 hectares.