Sauvée ! Menacée d'expulsion depuis la fin de la trêve hivernale, en raison de loyers impayés, la comédienne Marthe Mercadier a trouvé un toit où dormir. En effet, elle a accepté l'aide des forains de la Foire du Trône qui lui ont mis une caravane à disposition et l'ont nommée marraine de l'édition 2014. Pour ce rôle, elle aura également droit à un petit salaire.
Vendredi 4 avril, alors que la célèbre Foire du Trône ouvrait ses portes sur la Pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement de Paris, les stars se bousculaient entre les stands de sucreries et les manèges. Parmi la foule, on pouvait alors voir débarquer Marthe Mercadier (85 ans), arrivée en voiture dans une allure très star avec ses lunettes de soleil sur le nez. La mythique reine des planches venait assister à l'ouverture de la fête foraine mais, surtout, elle découvrait la "caravane tout confort" promise par les forains pour lui venir en aide depuis qu'elle risque de perdre son logement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), pour cause de loyers impayés. Accompagnée de sa fille Véronique, elle a donc grimpé dans sa nouvelle demeure, sabrant le champagne avec les forains et affichant un large sourire soulagé.
Marthe Mercadier, tout comme la chanteuse Georgette Lemaire, fait face à d'importants soucis financiers. Elle a récemment confié être incapable de payer les loyers de son appartement qu'elle partage avec sa fille et sa petite-fille, Laura (17 ans). Pourtant, après avoir participé à l'émission Danse avec les stars, elle avait touché un gros chèque, mais victime de sa générosité, elle a tout dépensé pour faire plaisir à ses proches. Effondrée par sa dramatique situation, elle avait lancé un vibrant appel à l'aide... visiblement entendu !
Thomas Montet