Il y a quelques jours, un corps avait été retrouvé dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône. Des papiers appartenant à Marwan Berreni avaient été trouvés à proximité, ce qui avait alors permis aux enquêteurs d'affirmer plus ou moins qu'il s'agissait de la dépouille de l'acteur. Mais une autopsie a été pratiquée, et les résultats qui viennent de tomber permettent enfin d'officialiser son décès.
"Les premières constatations médico-légales se révélaient compatibles avec une mort par pendaison. Les analyses génétiques diligentées ont en outre confirmé avec une très grande certitude qu'il s'agissait du corps de Marwan Berreni", a indiqué Laetitia Francart, procureure de la république de Villefranche-sur-Saône, comme l'a rapporté Le Progrès ce jeudi.
Une confirmation qui a rapidement été suivie par un message de la part de Newen Studios, la production de Plus Belle La Vie, série dans laquelle devait jouer l'acteur après le come-back sur TF1. "C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marwan Berreni, confirmé ce jour par le parquet de Villefranche-sur-Saône. Marwann avait rejoint les équipes de Plus Belle La Vie en 2009 dans le rôle d'Abdel Fedala qu'il a interprété pendant 13 ans jusqu'en 2022. Marwann a occupé une place très importante au sein de la famille Plus Belle La Vie, par sa belle énergie et son professionnalisme sur les plateaux de tournage, toujours à l'écoute et bienveillant avec l'ensemble des équipes. Nos pensées vont tout particulièrement à ses parents, sa famille, et à ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances", peut-on lire dans un communiqué publié sur X.
La petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Pour rappel, Marwann Berreni avait disparu au début du mois d'août, après un accident de la route survenu à Mâcon dans lequel une femme prénommée Sandra avait été renversée par un 4x4 qui s'est avéré être celui de l'acteur. Une disparition qui avait fortement inquiété ses parents. Ils avaient publié une lettre dans laquelle ils suppliaient leur fils de se rendre : "Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie... Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire. On aime ton sourire. [...] Reviens ! On a besoin de toi."
En début de semaine, une femme prénommée Fiona Deshayes avec qui il a eu "une histoire" revenait dans TPMP sur la fragilité mentale de l'acteur, notamment liée à la mort de son frère Bilal, sauvagement assassiné il y a 10 ans : "Je parle en son nom, mais Marwan vivait avec la culpabilité de la mort de son frère, même s'il n'y est pour rien. Mais ne pas avoir réussi à protéger son petit frère, je pense que c'était déjà invivable pour lui. C'était quelqu'un de torturé, quelqu'un de tourmenté, il vivait sans limite... Pour moi, c'était un artiste qui était beaucoup plus intelligent que tout le monde et je pense que personne ne pouvait être dans son cerveau. Et là, le fait d'avoir renversé quelqu'un, je pense que c'était la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase". Un tragique destin...