Alors que le docteur Conrad Murray, ancien médecin personnel de Michael Jackson était reconnu coupable le 7 novembre de l'homicide involontaire de son illustre patient, une peine vient d'être requise à son encontre.
Hier mercredi 23 novembre, les procureurs David Walgren et Deborah Brazil ont demandé au juge Michael Pastor, quatre ans de prison pour Murray. "Au lieu d'employer son savoir et sa formation médicale pour fournir à Michael Jackson une assistance médicale appropriée, l'accusé s'est comporté comme un employé et comme un fournisseur de drogue et a totalement altéré la confiance nécessaire dans une juste relation médecin-patient".
Les avocats de la défense ont demandé quant à eux d'accorder à Conrad Murray un régime de probation en vertu "de son passé et de sa personnalité". Ils espèrent lui éviter la prison. "Les antécédents du Dr Murray sont ceux d'un homme qui a soigné tous ceux qui se présentaient à sa clinique, qu'ils soient ou non assurés, qu'ils aient ou non les moyens de le payer".
Mais ce n'est pas tout, David Walgren, a également demandé 100 millions de dollars de dommages et intérêts (près de 75 millions d'euros), en plus de la peine de prison, plaçant les enfants du chanteur au centre de son réquisitoire. Ce seraient en effet Prince, Blanket et Paris les vraies victimes et ils devraient recevoir des réparations de Conrad Murray : un remboursement des frais d'enterrement ainsi que des profits perdus. Il faut ajouter que le comptable de Michael Jackson a transmis une lettre estimant qu'il aurait gagné 100 millions de dollars s'il avait mené à bien sa tournée This is it, prévue pour 50 dates à Londres.
Alors qu'on sait que le docteur Murray pourrait ne pas voir la couleur d'une cellule, grâce ou à cause des lois californiennes visant à désengorger les prisons, la famille Jackson se dit néanmoins "très heureuse" de la condamnation du médecin.
Conrad Murray, qui a été jugé coupable d'homicide involontaire le 7 novembre, connaîtra sa sentence mardi prochain, le 29 novembre.
A noter qu'en cette période bien triste, la famille de MJ va connaître un grand bonheur. Tito Jackson va en effet se marier en 2012. Le frère aîné de Michael aurait décidé de demander en mariage sa compagne de longue date, après avoir vu le documentaire Michael Jackson : The Life Of An Icon. Si ému au terme de la projection de la première du film à Londres, Tito a immédiatement appelé Sonia Galindo pour lui poser la grande question, à laquelle elle a répondu "oui". Ils devraient s'échanger leurs voeux en Angleterre.