Une nouvelle information fait surface concernant les circonstances du décès de l'acteur américain Paul Walker à 40 ans le 30 novembre à Santa Clarita. La voiture dans laquelle il a trouvé la mort en novembre dernier en Californie était lancée à environ 160 km/h, révèle le rapport final des médecins légistes le 3 janvier.
Paul Walker, star de la saga Fast and Furious, est mort quand la Porsche Carrera GT rouge de 2005 dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu. L'acteur était passager de la voiture et le conducteur, son ami Roger Rodas, est également décédé dans l'accident. "Le véhicule a été totalement détruit [...] et a pratiquement été coupé en deux", ajoute le rapport, précisant que "la plus grande partie de la carcasse de la voiture avait été carbonisée".
Les médecins légistes ont confirmé que l'acteur était décédé suites à "de multiples blessures traumatiques" et à des brûlures, comme ils l'avaient déjà indiqué dans le rapport préliminaire. Ils précisent également qu'aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été trouvée dans les corps de Paul Walker ni de son ami.
Selon la chaîne américaine Fox New, le corps de Paul Walker a été retrouvé dans une "position de boxeur", c'est-à-dire un bras tendu en avant "comme s'il s'attendait au choc", précise France TV Info. Le rapport d'autopsie précise que les corps de l'acteur et de son ami étaient si mutilés par l'accident et l'incendie du véhicule qu'aucun de leurs organes internes n'étaient "éligibles à une transplantation".L'avenir du personnage de Paul Walker dans la saga Fast and Furious fait également l'objet d'une grande attention. Dans ces films, où il partageait la vedette avec celui qui est devenu son ami et est traumatisé par sa disparition, Vin Diesel, il incarnait le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles. Le septième opus était en plein tournage lorsqu'il est mort. Les producteurs (Universal), réalisateur et scénaristes réfléchissent à l'avenir du personnage dans le film repoussé de juillet 2014 au 10 avril 2015.
Selon The Hollywood Reporter, un consensus entre les producteurs auraient fait surface et le héros ne va pas être tué mais prendra sa "retraite". Cette décision entraîne des changements dans le scénario mais la sortie huit mois plus tard que prévu permet d'avoir le temps de considérer les modifications. Verra-t-on le frère de Paul Walker, Cody, cascadeur de son état, dans le film comme doublure pour certaines scènes ?