C'est une bien triste nouvelle pour tous les amateurs de sport et de rugby en particulier. L'ancien rugbyman Pedrie Wannenburg nous a quittés vendredi dernier dans de terribles circonstances. Ancienne star du rugby, le natif d'Afrique du Sud a passé quatre belles années dans le championnat de France de 2012 à 2016, passant successivement par les clubs de Castres et d'Oyonnax. Véritable star de son sport, il compte également 20 sélections avec l'équipe nationale d'Afrique du Sud et il a notamment été champion de France lors de son passage à Castres.
Il part ensuite aux États-Unis où il réside depuis et travaille comme entraîneur de l'équipe d'Austin située au Texas, en Major League Rugby. Malheureusement, Pedrie Wannenburg a été victime d'un terrible accident vendredi dernier et les circonstances sont particulièrement tragiques. Alors qu'il se trouvait avec sa femme et ses deux enfants dans leur voiture, l'ancien troisième ligne a été violemment percuté par un individu poursuivi par la police. La collision a entraîné la mort de l'ancien rugbyman et le fils de ce dernier se trouverait actuellement dans un état critique. De leur côté, la femme et la fille du Sud-Africain sont saines et sauves.
Une mort qui a provoqué une vague d'émotions dans le monde du rugby et notamment dans les anciens clubs pour lesquels il a pu jouer. Le Castres Olympique a diffusé un communiqué en hommage à Pedrie Wannenburg. "Nous venons d'apprendre le tragique décès aux États Unis dans des conditions accidentelles de notre ancien joueur , international sud africain, Pedrie Wannenburg à l'âge de 41 ans. Joueur au CO de 2012 à 2014, il avait notamment été champion de France en 2013 à nos côtés. L'ensemble du Castres Olympique présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches", déclare le club.