Trois mois après la mort du chanteur Prince, ses héritiers se disputent toujours l'héritage dont le montant total serait estimé à quelques 500 millions de dollars. Le 21 avril dernier, l'icône du funk s'est éteinte, emportée par une overdose médicamenteuse, sans laisser de testament derrière elle. Depuis, les nombreux candidats à la succession se sont manifestés et la justice américaine vient de faire un pas de plus vers la résolution du conflit.
Selon les informations du magazine People, le juge chargé de l'affaire Kevin Eide a demandé ce vendredi (29 juillet) un test de patrimoine génétique à ses demi-frères et soeurs Tyka Nelson, Sharon Nelson, Norrine Nelson et John Nelson. Deux autres femmes, Brianna Nelson et Victoria Nelson devront aussi de plier à cette même demande de dépistage alors qu'elles se présentent comme la nièce et la petite nièce du chanteur. En revanche, le juge a écarté 29 personnes du dossiers qui se présentaient comme les enfants cachés de la star ou revendiquaient d'autres liens de parentés.
Le magazine Billboard rajoute en outre que la justice a écarté cinq autres dossiers, en raison d'un manque de documents officiels attestant d'un lien biologique ou pour cause d'adoption. En effet, un tel cas de figure annule toute chance de toucher à l'héritage et ce même si le chanteur avait véritablement été le géniteur biologique de la personne en question.
"A l'heure actuelle, il semblerait que l'on en ait encore pour toute l'année à venir, au bas mot. Cela dépend de ce que les parties vont accepter. Tout peut se faire très vite, ce n'est que spéculation pour l'instant. Tout devrait finir par rentrer dans l'ordre mais c'est un processus lent qui prend du temps", rapporte le magazine People.
Coline Chavaroche