L'enquête fédérale sur le décès de Prince avance à pas de loup. Mort le 21 avril dernier à l'âge de 57 ans, le chanteur avait succombé à une overdose d'opioïde (le Fentanyl), un dérivé synthétique et médicamenteux de l'opium qui est généralement administré dans un cadre médical pour soulager les patients atteints de cancers. Accro à ce médicament, un anti-douleur qu'il utilisait depuis son opération de la hanche survenue en 2010, l'artiste de légende avait déjà fait une première overdose, six jours avant sa mort. Au cours de ses dernières heures de vie, l'interprète de Purple Rain se rendait régulièrement dans des pharmacies, évitant soigneusement de retourner aux mêmes endroits afin de brouiller les pistes et de mieux abuser de ses ordonnances. Aujourd'hui, les autorités cherchent à comprendre quel rôle ont exactement joué les deux médecins de la star, Michael Schulenberg et Howard Kornfeld.
Comme le rapporte TMZ, les enquêteurs soupçonnent les docteurs d'avoir "légalement dépassé les limites" en rédigeant des prescriptions qui ont facilité l'accès aux divers médicaments auxquels Prince était accro. Trois agences collaborent ensemble afin de faire toute la lumière sur les éventuelles responsabilités de Michael Schulenberg et Howard Kornfeld : le FBI, le DEA (la Drug Enforcement Administration, le service de police fédéral américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic) et le bureau du procureur du comté de Carver, dont dépend la ville où est mort Prince, Chanhassen.
Si les médecins sont impliqués dans sa mort, leur sort sera directement tranché par le procureur. Pour le moment, l'investigation criminelle est toujours en cours et cela peut encore prendre encore "plusieurs mois" avant qu'une conclusion ne soit tirée. La famille du défunt devra s'armer de patience...
S.L.