Todd Bridges, l'acteur de la série Arnold et Willy, s'est fait remarquer, mais pas dans le bon sens du terme, peu après l'annonce aussi brutale que tragique de la mort de Robin Williams le 11 août.
Quelques minutes après avoir appris la nouvelle de la mort de Robin Williams à 63 ans - la thèse du suicide est évoquée -, les hommages se sont multipliés. Todd Bridges, plus connu sous le nom de Willy, a réagi d'une autre façon sur son compte Twitter en décrivant l'acte du comédien comme étant "égoïste" : "Vous ne pensez pas que ma vie a été dure, que j'ai connu des hauts et des bas. Si j'avais fait ça [se suicider], j'aurais montré à mes enfants que, quand les choses vont mal, c'est la solution. Non, il faut se reprendre et demander l'aide de dieu. C'est à ce moment-là que les prières font effet." Il daignera tout de même écrire : "Repose en paix Robin Williams, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais."
Des paroles qui ont provoqué un tollé. Comment l'acteur a-t-il pu juger ainsi le geste de Robin Williams, sans aucune décence ni compassion ? De plus, le suicide n'est d'ailleurs pas confirmé. Todd Bridges s'est finalement excusé, certainement submergé par la douleur de ceux qui, touchés par la mort de la star, ont été choqués par les mots inappropriés de Todd Bridges.
Ainsi, sur son compte Twitter, effaçant au préalable ses propos polémiques, il a écrit plusieurs tweets : "Je voudrais m'excuser pour le terrible timing de mes commentaires, faisant référence à la mort de Robin Williams. Mon meilleur ami s'est suicidé il y a quelques mois et j'étais dévasté à l'idée qu'il ne m'avait pas demandé de l'aide. Je suis certain que mon comportement était une réaction à retardement de la mort de mon meilleur ami. Encore une fois, je m'excuse. Je suis désolé de mon commentaire négatif et demande pardon pour toute la peine que j'ai pu causer à quiconque."