Au lendemain de l'annonce de la mort de Sinéad O'Connor, la police a donné des précisions concernant cette tragédie. La mort de la chanteuse n'est visiblement pas suspecte.
L'Irlandaise au tube Nothing compares 2 U, originellement écrite par Prince et chanté par le groupe The Family, a été retrouvée sans vie à son domicile à Londres, où elle avait emménagé il y a quelques semaines. Elle y est décédée mercredi. "La police a été appelée à 11h18 le mercredi 26 juillet à la suite d'informations faisant état d'une femme inconsciente, à une adresse résidentielle dans le quartier de SE24", a-t-il été déclaré via un communiqué. Et de poursuivre : "Les agents se sont rendus sur place. Une femme de 56 ans a été déclarée morte sur place. Le décès n'est pas considéré comme suspect"
Il ne s'agirait peut-être donc pas d'un suicide. Sinéad O'Connor luttait depuis des années contre la dépression et autres problèmes de santé mentale comme la bipolarité. Elle avait déjà fait quatre tentatives de suicide, une le jour de son 33ème anniversaire puis les 5 et 10 janvier 2012 ainsi que le 29 novembre 2015. Divorcée, éloignée de ses quatre enfants (Jake, Roisin, Shane et Yeshua Francis Neil) elle a été très affectée par la mort, en 2022, de son fils Shane à l'âge de 17 ans, qui avait mis fin à ses jours après s'être échappé de l'hôpital où il était suivi pour tendances suicidaires. Comme le dévoile le Daily Mail, elle était apparemment très heureuse de revenir vivre à Londres où elle envisageait de se rendre à un ballet et elle avait fait savoir qu'elle souhaitait écrire de nouvelles chansons. Sur Facebook, elle avait même expliqué vouloir partir en tournée l'année prochaine.
Un examen post-mortem est prévu afin d'en savoir plus sur la cause de la mort de Sinéad O'Connor mais il semblerait que la chanteuse de 56 ans soit décédée subitement. En attendant les résultats du rapport d'autopsie, le monde de la musique est en deuil et les fans de la célèbre chanteuse au crâne rasé sont inconsolables.