La mort tragique de Skye McCole Bartusiak, jeune actrice américaine âgée de 21 ans, a fait grand bruit ce week-end. Connue pour avoir été la fille de Mel Gibson dans la fresque culte The Patriot, Skye McCole était aussi l'une des amise proches d'enfance du clan Breslin, à savoir Spencer et sa soeur Abigail Breslin (Little Miss Sunshine). Jusqu'à hier, les causes de sa mort restaient inconnues. TMZ révélait alors que la jeune femme avait été retrouvée au domicile familial situé dans le Texas.
Le site américain précise aujourd'hui que Skye aurait succombé à une attaque. Le site Variety précisait quant à lui que la jeune femme était morte dans son sommeil, sans pour autant s'avancer sur les causes précises de son décès. Samedi matin, son boyfriend l'aurait trouvée assise dans un lit se trouvant dans la fameuse partie annexe de la maison parentale, un garage converti en chambre. Les tests toxicologiques et les résultats de l'autopsie seront connus dans les jours à venir.
Actrice qui a fait de nombreuses apparitions dans des courts métrages, Skye McCole Bartusiak avait récemment joué dans Sick Boy, un film d'horreur datant de 2012, genre où on l'avait remarquée sept ans plus tôt face à Emily Deschanel dans Boogeyman. A peine adolescente, on l'avait vue se distinguer dans la petite lucarne avec la saison 2 de 24 (avec Kiefer Sutherland), où elle jouait Megan Matheson. Active aussi sur les planches, elle avait donné la réplique à Hilary Swank en 2003 dans une pièce de théâtre. L'enfant-star qui avait ému les spectateurs face à Mel Gibson dans The Patriot : Les chemins de la liberté (et cette fameuse scène des aurevoirs, déchirante), menait une vie paisible même si selon TMZ, elle avait du mal à se faire un nom à Hollywood, à l'inverse de sa "meilleure amie", Abigail Breslin, enfant-star dans Little Miss Sunshine, et dont la carrière a décollé depuis. "L'une de mes chères amies et quelqu'un qui était comme une soeur pour moi est morte aujourd'hui. Je suis dévastée", écrivait-elle sur son compte Twitter.