Réactualisation : Le 3 avril prochain à 20h40, M6 diffusera une émission spéciale Super Nanny afin de rendre un nouvel hommage à Cathy Sarraï, disparue le 20 janvier dernier des suites d'un cancer du poumon. Cette fois-ci c'est la vie de Cathy ou plutôt Kalthoum Sarraï, née en Tunisie, que la chaîne a décidé de mettre en avant. L'occasion de découvrir qui se cachait derrière ce personnage autoritaire et sympathique, crainte mais également adorée des enfants. Ce rendez-vous spécial reviendra sur le parcours extraordinaire d'une femme hors du commun à travers les témoignages de ses enfants, Hamadi, Ibtissem et Najoua mais aussi ceux de sa famille, de ses proches et de tous ceux qui l'ont aimée...
Le 3 mars 2010 : Le décès des suites d'un cancer du poumon le 20 janvier de Cathy Sarraï, alias Super Nanny, alors âgée de 47 ans, a bouleversé les téléspectateurs et continue de le faire. Les lettres d'hommage pour cette éducatrice pas comme les autres pleuvent au sein des bureaux de M6. Face à tant d'émotion, la chaîne a décidé de revenir sur cette femme charismatique, indique Le Parisien.
Après la soirée spéciale fin janvier, la chaîne a récidivé en diffusant peu après le dernier épisode inédit de ses aventures. Cette fois, M6 diffuse un documentaire pour revenir sur la carrière de cette femme déterminée et respectée, même par les enfants les plus difficiles.
Si la chaîne abandonne le programme Super Nanny, bien trop associé à Cathy Sarraï, elle "recherche actuellement avec FremantleMedia, le producteur de la nounou, une émission dans la même veine", lit-on dans Le Parisien. Mais une vraie certitude, elle ne sera jamais remplacée.
Par ailleurs, la chaîne possède un autre programme à valeur "éducative". En effet, depuis le mois dernier, on peut voir Les Parents les plus stricts du monde, où des ados sont envoyés quelque temps dans une famille à l'autre bout du monde, immergés dans une culture aux antipodes de leurs repères familiers et confrontés à des règles éducatives très strictes.