Le 17 mai, Mounir Mahjoubi est nommé secrétaire d'État chargé du numérique dans le gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron. Depuis, il a été élu député de la seizième circonscription de Paris pour La République en Marche. L'homme politique français, qui avait été nommé l'an passé par François Hollande président du Conseil national du numérique, a une autre ligne à rajouter dans son CV : sosie de l'acteur Jonathan Cohen ! Une qualité qu'il accepte avec humour puisqu'il a réagi avec beaucoup d'enthousiasme à la plaisanterie du comédien.
Jonathan Cohen a le plaisir de jouer dans le film Budapest avec Manu Payet, racontant le projet d'entreprise organisant des enterrements de vie de garçon en Hongrie. Un tournage qu'on imagine bien sympathique et, forts de cette ambiance joyeuse, les deux complices ont décidé de se lancer dans une mini-série humoristique déclinée en stories sur Instagram et intitulée "Ministère Story", dans laquelle le fameux Serge le Mytho joue le rôle du secrétaire d'Etat. Face à ces vidéos, le véritable membre du gouvernement a répondu sur Twitter : "J'en ai pleuré de rire. Le Ministre des Technologies vous remercie. cc."
Jonathan Cohen a le vent en poupe, et pas seulement au sein du gouvernement. Irrésistible en compagnon de Marina Foïs dans Papa ou maman 2 ou encore frère de Florence Foresti dans De plus belle, il sera à l'affiche de la comédie de Fabrice Eboué CoeXister en octobre. L'histoire délirante d'un producteur de musique à la dérive qui décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu'il recrute sont loin d'être des saints...