Comme chaque année, des personnalités se sont glissées parmi les candidats aux élections municipales. À Paris, Rouen, Reims ou encore Marseille, on pouvait voter pour des personnalités issues du monde du football comme celui du spectacle. Résumé.
À l'issue du premier tour des élections municipales, dépouillé dimanche 15 mars, l'ancien footballeur Vikash Dhorasoo, en équipe avec Danielle Simonnet pour la France insoumise, n'a obtenu que 9% dans le 18e arrondissement de Paris, comme le rapporte Le Parisien. L'ancien joueur de l'OM Mamadou Niang a obtenu 7,95% des voix à l'élection marseillaise, sous les couleurs de la République en marche sur la liste de Saïd Ahamada dans le 8e secteur. Quant à l'ancien joueur lyonnais Sidney Govou il est très bien parti avec 48,97% des voix, lui qui figure sur la liste menée par la maire sortante divers droite Marie-Hélène Mathieu à à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.
La journaliste Audrey Pulvar, qui s'était déjà engagée en politique auprès de son ex-compagnon Arnaud Montebourg, s'est engagée avec la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo ; arrivée en tête dans la capitale avec 30% des suffrages. N°2 sur la liste Paris en commun, la liste est arrivée en tête dans l'arrondissement Centre, composé des quatre premiers arrondissements parisiens, à 33,7%.
Jean-Marie Bigard n'était malheureusement pas en position éligible, lui qui était présent par esprit de "soutien" sur la liste du forain Marcel Campion, dans le 6e arrondissement de Paris : le décrié forain a globalement recueilli 0,4% des voix dans l'ensemble de la capitale. Le vidéaste et humoriste Rémi Gaillard était tête de liste de son mouvement à Montpellier et a obtenu 9,42% des voix, ratant de quelques centaines de voix le second tour. Le chanteur Moussa Maaskri, tête de liste LR dans le 15e et 16e arrondissement de Marseille, s'est classé troisième des résultats avec plus de 25% des suffrages. Richard Gotainer, sur la liste du maire sortant de Cérilly (Allier), n'était pas éligible.
Quant à Stone et son mari Mario Magliulo D'alba, candidats à Commentry, ils n'ont pas non plus été élus.
Les résultats du premier tour seront sanctuarisés et un second tour sera programmé au plus tard en juin prochain.