C'est un projet dont ne pourrait pas être plus fière Muriel Robin. L'humoriste de 65 ans s'est récemment lancée dans la réalisation pour TF1. En cette fin d'année, elle signe en effet son premier téléfilm intitulé I Love You Coiffure et inspiré de ses sketchs les plus célèbres. Attendu lundi 21 décembre 2020 dès 21h, elle en fait a fait la promotion dans les pages du JDD.
Muriel Robin profite de cet entretien avec nos confrères pour se confier sur le mal-être qu'elle a porté ces trente dernières années et son sentiment de ne jamais avoir été acceptée par le milieu du cinéma. "Ne recevoir aucun scénario de comédie pendant trente ans a été le plus grand chagrin de ma vie : il m'a déglinguée...", a-t-elle avoué. C'est d'ailleurs après avoir été pas mal "amochée" qu'elle s'est décidée à s'approprier le rôle de réalisatrice. Un très grand pas en avant qu'elle aurait toutefois aimé passer plus tôt. "Si j'avais osé plus tôt, je n'aurais peut-être pas fait quatre dépressions, mais seulement une !", regrette-t-elle, avant de relativiser : "Le plus important est de voir ce dossier enfin réglé : j'ai compris que je pouvais me débrouiller toute seule en réalisant mes propres films".
La compagne d'Anne Le Nen s'ouvre donc les portes d'un tout nouvel univers, rempli de possibilités. Mais que ses fans se rassurent, elle est toujours autant attachée à la scène, son premier amour. Et elle ne manque pas d'idées pour continuer de faire rire. "Quand les salles vont rouvrir, je vais reprendre ma tournée Et pof ! avec mes sketchs cultes. J'ai aussi l'intention de surprendre avec un spectacle sans un mot, où je ne m'exprimerais qu'avec mon corps et des mimiques. Dans l'humour, ce serait vraiment nouveau. Je peux me le permettre : j'ai perdu du poids, je fais du sport. Je veux être en forme pour assouvir toutes mes envies et ne rien m'interdire", détaille-t-elle.