Hier, vendredi 25 janvier, vous étiez plus de 7,2 millions de téléspectateurs à suivre le treizième épisode de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Ce nouveau numéro a notamment été marqué par la trahison de l'ancien rouge Bernard et l'élimination de Myriam. C'est donc aux portes de l'épreuve d'orientation et de la finale que la blonde de 34 ans a été poussée vers la sortie par ses compagnons d'infortune.
A l'occasion de sa sortie diffusée hier soir sur TF1, Myriam, interviewée par nos confrères de TV Magazine, est revenue sur son aventure. Elle indique : "Je m'étais bien préparée, surtout mentalement, ce qui m'a permis de tenir. J'aurais peut-être dû persévérer sur le plan physique, ce qui m'aurait été utile pour les jeux (...) Je savais à quoi m'attendre. Je regarde l'émission depuis 9 ans et je savais que ce n'était pas une partie de plaisir. Le contraire m'aurait surprise."
La candidate est également revenue sur son élimination, et confie à ce sujet : "Après ma défaite à l'épreuve d'immunité, je savais que mes jours étaient comptés et que je n'avais aucune chance de continuer l'aventure. J'ai pris mon mal en patience en attendant le verdict de l'urne. Et ce qui devait arriver est arrivé." Et d'ajouter : "J'aurais préféré aller plus loin mais je ne peux pas parler de frustration. Je suis quand même allée loin, j'ai vécu une belle aventure. Je ne peux me reprocher qu'une seule chose : avoir fait confiance à Bernard..."
Une chose est sûre, la candidate ne semble pas prête à pardonner Bernard pour son retournement de veste si proche de la finale et indique sans détour quand on lui demande son souhait de victoire : "Ma copine Vanessa. En tout cas pas Bernard ! Je serais dégoûtée comme tous les Rouges. Non, non, non !"
Rendez-vous vendredi 1er février à 20h50 sur TF1 pour connaître le nom du prochain candidat à quitter l'aventure aux portes de la finale !