Son père, un sujet sensible pour Nabilla. Si Nabilla peut rire de tout, même d'une étrange grossesse ou encore de ses oublis de petite culotte, lorsqu'elle parle de son père, absent de sa vie depuis quelques années, la bombe des Anges de la télé-réalité 5 n'a plus le coeur à rire. Sensible, elle versait il y a peu quelques larmes en parlant de cet homme Kouthir Benattia, qui lui manque tant, dans Le Tube de Daphné Bürki sur Canal+. Elle évoque à nouveau ce dernier dans les pages du magazine Elle.
Fière de ses origines, elle confie avoir hérité de l'humour de son père. Certainement aussi de celui de sa grand-mère - déjà superstar -, Livia. Elle revient sur l'arrivée de son père en France : "Quand il est entré aux Nations-Unies, il ne parlait pas français, il ne savait pas écrire. Il portait des lunettes pour faire l'intello et se faire respecter en tant qu'Arabe. Moi, mes lunettes, ce sont mes prothèses !"
Son père a quitté sa mère, elle a décidé de rester chez cette dernière Marie-Luce. Elle se souvient des conflits entre elle et son père dès cette époque : "Pour mon père, faire de la télé, se maquiller, plaire aux hommes, c'est faire la p... Je n'ai plus de relations avec lui. Il ne m'a jamais laissée faire ce que je voulais. Adolescente, j'avais envie d'être une femme, de mettre du mascara. Mon père est algérien. Pour lui plaire, je devrais suivre une ligne de conduite qui n'est pas la mienne." Elle continue : "A ses yeux, je suis comme un vampire que l'on fait fuir avec de l'ail : manque de culture, trop de peau dehors, pas assez couverte."
Brouillée avec son père, Nabilla peut en revanche compter sur le soutien du reste de sa famille, sa grand-mère Livia, sa mère Marie-Luce mais aussi son petit frère Tarek et son futur fiancé Thomas. Ces derniers seront à ses côtés dans son nouveau dynasty show Allô Nabilla : Ma famille en Californie - dont le premier épisode sera diffusé en prime time sur NRJ12 le 12 novembre.