Les temps sont durs pour Jean-François Copé. Contraint de quitter la présidence de l'UMP, le maire de Meaux vient d'être mis en examen pour "abus de confiance" dans une affaire liée aux comptes de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy. Dans pareil cas, n'importe qui ferait une grosse déprime... Pour Jean-François Copé, une nuit suffira.
Lundi 9 février, le maire de Meaux et son épouse Nadia ont en effet assisté à la 3e Nuit de la Déprime organisée par Raphaël Mezrahi et produite par Jean-Marc Dumontet aux Folies Bergère. "À quoi sert de courir après le bonheur quand la déprime est à portée de main ?", nous dit l'humoriste, lequel réunit sur scène un parterre d'artistes qui, pour conjurer le sort, interprètent les chansons les plus tristes de leur répertoire. Nolwenn Leroy, Arielle Dombasle et Julie Zenatti faisaient partie des voix réunies par Mezrahi. En coulisses, l'ambiance n'était guère à la déprim'. On lève le coude, on prend la pose, on s'embrasse. Patrick Pelloux de Charlie Hedbo était présent, content de retrouver Raphaël Mezrahi et Laurent Baffie.
Nadia Copé, première supportrice de son époux et convaincue de son innocence, affichait son beau sourire. Cet été dans ELLE, elle restait pudique quant à l'affaire Bygmalion qui a secoué la famille politique de Jean-François et leur couple : "C'est une épreuve de la vie, mais j'en ai vécu beaucoup d'autres." Hier soir, en toute décontraction, Nadia et Jean-François, plus unis que jamais, ont conversé avec Christian Jacob ou Valérie Pécresse, croisé l'humoriste Olivier de Benoist, la chanteuse Juliette, Bruno Masure, la ravissante Linda Hardy et le couturier Daniel Hechter. Très vite, ils ont été rejoints par ceux qui ont assuré le spectacle, comme le jeune papa Arnaud Tsamere, les chanteurs Pierre Perret, Bénabar et Grégoire.
Cette 3e Nuit de la Déprime est un antidote à l'ambiance morose des dernières semaines et permet enfin de récolter de l'argent pour la fondation Abbé Pierre. Une nuit de solidarité durant laquelle on déprime joyeusement... pour éviter de broyer du noir.