Le 28 juillet dernier, Nâdiya annonçait une grande nouvelle sur sa page Facebook : elle révélait travailler sur son come-back après neuf ans d'absence. Pour preuve, plusieurs photos la montrant en studio. "Work in progress #Studio #Music #Now 2017", avait-elle commenté cet été.
Trois mois plus tard, la chanteuse de 44 ans partage une nouvelle actualité : la publication d'un extrait du futur clip qui servira à illustrer un titre baptisé UNITY. Nâdiya n'apparaît que brièvement dans la vidéo, mettant surtout ses danseurs à l'honneur. L'artiste fixe un nouveau rendez-vous à son public, le 1er décembre prochain, pour découvrir le clip dans son intégralité.
Remarquée par Smaïn, participante de Graines de stars sur M6, en 1996, Nâdiya avait précédemment marqué les esprits avec plusieurs tubes dont Parle-moi, Et c'est parti, Si loin de vous, Amies-ennemies ou encore Roc (tous sortis entre 2004 et 2007). La chanteuse n'avait en revanche pas marqué de son empreinte Danse avec les stars. Au casting de la deuxième saison, associée à Christophe Licata, elle avait été éliminée dès la deuxième semaine. "Franchement, c'est une expérience humaine unique, parce que je trouve que la danse de couple permet de mettre en application ce que l'être humain doit être dans la vie : ne jamais empiéter sur le territoire de l'autre, l'harmonisation... ", avait-elle expliqué à l'époque à Télé Loisirs.