C'était le duel que tout le monde attendait. Ce vendredi 9 juin, Carlos Alacaraz et Novak Djokovic, respectivement classés à la première et troisième place du classement ATP, s'affrontaient à Roland-Garros à l'occasion des demi-finales du tournoi. Un match qui s'annonçait serré, mais qui ne l'a finalement pas été à cause d'une gêne au genou pour l'Espagnol, survenue au début du troisième set. Le Serbe s'est donc facilement imposé en quatre sets et peut désormais espérer remporter cette très prestigieuse compétition pour la troisième fois de sa carrière.
En tribunes, les spectateurs étaient très excités de pouvoir assister à ce choc. La chanteuse Nâdiya, notamment connue pour être l'interprète du morceau Et c'est parti..., qui comptabilise pas moins de 25 millions de vues sur YouTube, a notamment été photographiée en train de réagir à plusieurs reprises au spectacle qui se déroulait sous ses yeux, entre étonnement, émerveillement et concentration. Elle a également été aperçue en train de discuter (certainement de la rencontre) avec son fils Yanis.
Lui transmettre des valeurs
Un enfant sur lequel elle acceptait d'en dire davantage en mars 2019 dans une interview accordée au magazine Gala : "J'ai pu élever et voir grandir mon fils qui n'avait que 11 ans quand je me suis arrêtée (pause musicale, ndlr) (...). Je voulais être présente pour lui offrir un cadre maternel structurant. Et lui transmettre des valeurs. A présent, il a 20 ans, il est respectueux, équilibré et bien dans sa peau. Aujourd'hui, il est fier de sa mère. Il est pudique mais je me suis rendue compte qu'il connaît toutes mes chansons par coeur."
Elle révélait notamment que, comme elle, championne d'athlétisme au début des années 1990, le jeune homme semble se diriger vers une carrière de sportif : "Il fait sport-études en football. Et il est très doué". Aurait-on trouvé la relève de Kylian Mbappé ? Affaire à suivre !