En pleine promotion de l'émission Tout le monde joue avec la France qui est diffusée ce mardi 27 septembre à 20h55 sur France 2, les animateurs Nagui et Stéphane Bern ont accepté de répondre à un QCM proposé par nos confrères du Parisien. Au cours de ce questionnaire, Nagui a fait une révélation...
Qu'on se le dise, le compagnon de Mélanie Page aurait voulu être acteur. C'est alors qu'on lui demandait quel acteur français n'avait pas décroché d'Oscar parmi Jean Dujardin, Marion Cotillard, Simone Signoret et Gérard Depardieu (la bonne réponse, au passage) que l'animateur de 54 ans s'est dévoilé. "J'ai rêvé d'une carrière d'acteur il y a vingt ans. Quand Michel Hazanavicius m'a dit 'Toi, t'as une gueule'. Il m'a fait jouer dans Mes amis. J'y croyais vraiment. Mais sur le tournage, la magie a disparu. Moi acteur, c'est faire insulte à des Vincent Cassel ou Michel Bouquet, un mec généreux et loin du star-système", a-t-il révélé.
En revanche, s'il est un acteur qu'il ne voit pas comme un possible modèle, c'est bien Richard Berry (66 ans) avec qui il partage une certaine inimitié depuis des années. En avril dernier, Nagui lâchait à son propos à nos confrères de Télé Star : "C'est un type méprisant, humiliant, irrespectueux, mal élevé. On peut se passer de gens comme ça." Auparavant, dans le Parisien, l'animateur avait lancé : "C'est l'incarnation de la suffisance et de la prétention."
On l'aura compris, ces deux-là ne sont pas près de tourner ensemble.