Les téléspectateurs n'ont pas ressenti que de l'émotion avec Nagui dans Salut les Terriens, sur C8, samedi 18 mars. Invité de Thierry Ardisson, l'animateur de de N'oubliez pas les paroles, Taratata... sur France 2 et de La Bande originale sur France Inter a vu l'une de ses casseroles ressortir au grand jour.
Lors de la séquence "CDD", Tom Villa – qui connaît très bien Nagui puisqu'il a rejoint son équipe à la radio à la dernière rentrée – s'est fait un malin plaisir d'évoquer la courte carrière cinématographique de l'animateur, affiche du film à l'appui. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais le personnage incontournable du PAF de 55 ans a joué dans Une femme très très amoureuse, d'Ariel Zeitoun, en 1997. Une expérience réalisée aux côtés de Cristiana Réali et de Michel Boujenah qui est passée complètement inaperçue, mais qui n'a pas manqué de rappeler de bons souvenirs à Nagui, hilare en voyant ce dossier remonter à la surface.
Dans une femme très très amoureuse, Nagui incarne le rôle de Zack, un dessinateur de BD qui rejette le souvenir de son père mort il y a vingt-cinq ans mais ne peut pas s'empêcher d'en faire le personnage principal de ses planches. L'idée d'avoir une famille est pour lui le cauchemar suprême. Aussi ne connaît-il des aventures qu'avec des femmes mariées et mères de famille. C'est alors qu'il découvre une lettre écrite par son père a la veille de sa mort, ou il apprend qu'il risque d'être réduit a l'impuissance s'il n'est pas devenu père avant l'âge de 33 ans.
Justement très proche de son père, mais aussi de sa mère, tous les deux décédés, l'animateur les a évoqués avec nostalgie et émotion sur le plateau de Salut les Terriens : "Mes parents m'ont inculqué des valeurs, des valeurs de respect, des valeurs de travail et c'est vrai qu'ils ne sont plus là. Ouais. Et c'est vrai que ça me manque."
S'agissant du cinéma, le mari de la jolie Nathalie Page avait avoué son rêve de septième art en septembre dernier, au Parisien. "J'ai rêvé d'une carrière d'acteur il y a vingt ans. Quand Michel Hazanavicius m'a dit 'Toi, t'as une gueule'. Il m'a fait jouer dans Mes amis. J'y croyais vraiment. Mais sur le tournage, la magie a disparu. Moi acteur, c'est faire insulte à des Vincent Cassel ou Michel Bouquet, un mec généreux et loin du star system", avait-t-il révélé. Dans Mes amis, sorti en 1999, Nagui interprète son meilleur rôle, le sien.
Olivia Maunoury