Lundi 3 mars, Nagui était invité à dîner au côté d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à vous sur France 5. L'occasion pour l'animateur de revenir sur ses frictions avec Laurent Ruquier mais aussi d'annoncer qu'il prépare un nouveau jeu pour France 2.
À la tête de Tout le monde veut prendre sa place - jeu préféré des Français selon une étude réalisée par RTL-Puremédias - et de N'oubliez pas les paroles, Nagui est le "Monsieur Jeu" de France 2. Au mois de décembre, après l'annonce de l'arrivée de L'Émission pour tous, présentée par Laurent Ruquier, Nagui avait fait part de son incompréhension. Pour lui, un jeu aurait plus eu sa place en access prime time qu'un talk.
À présent, le discours de l'animateur s'est un peu adouci. Si Nagui estime que le public ne s'est pas fait au changement d'horaire de N'oubliez pas les paroles, - le jeu est passé d'une diffusion à 19h à 17h50 -, il explique que "quand on fait partie d'une équipe, d'une famille et d'une boîte pendant vingt ans", on se doit de jouer le jeu de cette boîte.
"Je reconnais que j'ai fait part de quelques ressentiments que j'avais. Je n'ai évidemment pas à juger quoi que ce soit. J'avais peur de ce changement d'horaire", explique-t-il ensuite. Et pour cause, comme l'explique Nagui, le jeu a perdu plus de la moitié de son audience. Mais il le sait, malgré cela, il bénéficie du soutien et de la confiance de Thierry Thuillier, directeur des programmes pour France 2. D'ailleurs, Nagui est en train de travailler sur les pilotes d'un jeu qui pourrait plaire au patron. Son nom ? Petit jeu entre amis. "C'est un peu dans l'esprit de ce que pouvait faire Burger Quiz (Canal+). C'est-à-dire des personnalités qui viennent aider des candidats lambda et jouer à tous ces jeux que l'on peut faire à la maison. Ça peut être des Pictionary, des Times Up ... évidemment mis en scène et arrangés différemment", raconte-t-il. D'ailleurs, pour cette partie, Nagui s'est entouré de Serge Hazanavicius à qui l'on doit The Artist. Ça promet !
Sarah Rahimipour