Comme à chaque Fashion Week parisienne, il n'est pas rare de croiser des célébrités sortir de voitures aux vitres teintées avant de se faufiler dans un défilé. Celui de Balmain, en cette Fashion Week homme automne-hiver 2024-2025 n'a pas fait exception. Si Zinedine Zidane avait choisi de briller en front row du défilé Louis Vuitton, ne passant pas inaperçu auprès de sa femme Véronique, un autre ancien footballeur, Adil Rami, lui, a fait une apparition au défilé Balmain. Un défilé signé Olivier Rousteing clôturé en beauté par une star iconique du milieu de la mode.
Olivier Rousteing a de nouveau créé l'événement. Pour la présentation de sa collection homme automne-hiver 2024-2025 (la première exclusivement masculine depuis quatre ans), il ne s'est pas contenté de peu puisqu'il a invité le supermodel Naomi Campbell à fermer le show plutôt spectaculaire. Au coeur du 19e arrondissement de Paris, les silhouettes de la nouvelle co de Balmain se sont succédées sur le catwalk. Pour ce retour d'une collection 100% masculine chez la maison de luxe française, après quatre ans de pause, Olivier Rousteing n'a pas fait dans la demi-mesure.
Sur le podium, l'homme Balmain revient donc sophistiqué, graphique, fidèle à l'histoire de la maison (on retrouve ainsi les pois signature des années 1950) mais aussi à ce renouveau qu'apporte le directeur artistique depuis désormais plus de 13 ans. Des épaules larges, des coupes amples, des détails tatoués en all-over. Et pour clôturer ce show d'Amazones masculines, Naomi Campbell. La star est apparue habillée d'un long manteau beige, porté sur un pantalon noir fluide, le tout sublimé d'un bouquet de fleurs sculptural. Une oeuvre d'art portée par une oeuvre d'art, Olivier Rousteing a de nouveau vu juste.
Pour apprécier ce show, qui a pris place dans la Grande Halle de la Villette, de nombreux invités ne se sont pas fait prier. Ainsi, Adil Rami et Rayane Bensetti ont été immortalisés à l'arrivée. Tous les deux tout de noir vêtus. Parmi les invités, on retrouvait aussi le rappeur Ozuna, le mannequin Jon Kortajarena, la rappeuse Tokisha et Guram Gvasalia, le frère de Demna, directeur artistique de Balenciaga, rapporte le site de Vanity Fair.