Les vingt-sept années de carrière de Naomi Campbell dans l'industrie de la mode n'ont pas été un long fleuve tranquille. Le top model anglais a traversé des périodes difficiles, notamment à cause d'excès et de problèmes de sang-froid. Elle a accepté d'en discuter au cours d'une interview télévisée qui a permis aux téléspectateurs britanniques de découvrir une Panthère mature, réaliste et surtout plus douce.
Cette semaine, la superstar de 43 ans a été reçue sur le plateau de l'émission The Jonathan Ross Show, diffusée sur ITV. Son intervention a duré un quart d'heure, quinze minutes au cours desquelles Naomi Campbell a évoqué ses problèmes de maîtrise de soi : "La colère est une émotion, et j'ai dû faire face à des choses comme nous tous, à des périodes différentes dans nos vies."
C'est pour assurer la promotion de la version british de The Face, le show dont elle est la productrice exécutive et un des trois mentors (avec Erin O'Connor et Caroline Winberg), que Naomi Campbell s'est rendue sur The Jonathan Ross Show. Le top model prend très à coeur sa mission consistant à protéger et pousser les apprentis mannequins de la Team Naomi et déclaré que sa mère avait tenu ce même rôle à ses débuts : "Ma mère était très dure avec moi, déjà parce qu'au départ, elle ne voulait pas que je fasse du mannequinat. Elle me disait ce qui pouvait mal se passer et ce que j'étais susceptible de voir..."
Sa jeunesse, Naomi Campbell en a largement profité ! "Sexe, drogues et rock & roll" en ont, à une époque, fait partie intégrante, éléments d'une vie à 100 à l'heure. La Panthère n'a pas ralenti le rythme, elle s'est seulement assagie...