L'année dernière, Cyril Hanouna a fait venir une nouvelle personnalité sur C8. A savoir Pascale de La Tour du Pin, à qui il a confié une lourde tâche : celle d'animer PAF, une nouvelle émission, qui précède Touche pas mon poste du lundi au vendredi. Un rôle que la journaliste maîtrise aujourd'hui à merveille. Elle prend l'antenne aux alentours de 17h55 chaque soir de la semaine, ou presque... Car ce mercredi 5 juin, elle a été remplacée par Valérie Bénaïm.
Cette dernière, qui est devenue avec le temps une chroniqueuse phare de TPMP, a expliqué en tout début d'émission que sa collègue a eu "un tout petit souci de santé". Ce à quoi elle a ajouté : "C'était juste à l'instant, il y a 10 minutes. Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien, mais elle m'a demandé de prendre au pied levé la relève." Elle devrait revenir "dès demain", a-t-elle conclu, tout en précisant qu'elle a "une grosse pensée pour elle".
Pour rappel, les imprévus de la sorte sont très rares depuis le lancement de l'émission l'année dernière. Le plus récent, c'était à peine lundi. Afin d'équilibrer les temps de parole des candidats aux élections européennes, la chaîne a dû revoir sa stratégie en urgence.
"Je voulais vous dire que c'est une émission un peu particulière aujourd'hui. Vous savez qu'on est à quelques jours des élections européennes, ce sera le 9 juin. Et dans ce cadre-là, toutes les chaînes sont obligées d'équilibrer le temps de parole. C'est le cas aussi de C8. Et dans l'émission PAF, on va vous passer un extrait du programme de La France Insoumise pour équilibrer le temps de parole", avait expliqué en début d'émission celle qui a retrouvé l'amour aux côtés d'un bel homme aux cheveux poivre et sel, depuis son divorce avec le père de ses deux enfants.
Nous espérons que tout va bien pour l'ex-journaliste de BFMTV, et qu'elle sera en pleine forme dès demain soir, pour son retour.