Natacha Polony face à sa remplaçante Léa Salamé : ''Je conseille le minishort''
Publié le 24 juin 2014 à 13:44
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Natacha Polony rencontre Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014. © D8
La polémiste Natacha Polony rencontre Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014.
Natacha Polony rencontre sa remplçante Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014.
Portrait de Laurent Ruquier réalisé en 2014.
Natacha Polony et Aymeric Caron, polémistes de l'émission On n'est pas couché (samedi 8 mars 2014)
La polémiste Natacha Polony rencontre Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014.
Natacha Polony rencontre Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014.
Natacha Polony rencontre Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014.
Natacha Polony rencontre Léa Salamé dans le "Grand 8" sur D8. Le 24 juin 2014.
La suite après la publicité

Mardi 24 juin, un grand événement s'est déroulé sur D8. En effet, Natacha Polony a officiellement passé son pouvoir à Léa Salamé. C'est dans le Grand 8 et face à une ancienne collègue d'On n'est pas couché, Audrey Pulvar, que le face-à-face a eu lieu. La nouvelle recrue de Laurent Ruquier en a profité pour demander des conseils à celle qui intégrera à la rentrée l'équipe du Grand Journal de Canal+.

D'entrée, les deux femmes se sont tutoyées et c'est dans une ambiance décontractée qu'elles ont échangé. Se voulant plus journaliste que polémiste, Léa Salamé ne cache pas qu'émettre un jugement sur les invités de ONPC ne la met pas franchement à l'aise. Une chose que comprend Natacha Polony qui lui a vite fait comprendre qu'elle n'avait pas à enfiler le rôle de la méchante pour réussir dans ce nouveau job. "On est virulent face aux puissants mais, en revanche, quand la petite chanteuse vient présenter son disque, même s'il n'est pas terrible, moi je trouve qu'il n'y a aucune gloire à lui écraser la figure."

Mais la sexy rouquine qui ne s'est jamais autocensurée a tenu à encourager Léa Salamé a en faire autant : "Il faut dire ce que l'on pense. Ce qui compte, c'est comment on le dit. Il y a un respect de la personne. Parfois, une forme d'humour ou d'ironie peut être beaucoup plus puissante que de balancer directement." Si, bien évidemment, Natacha Polony ne garde que de bons souvenirs de ses années aux côtés de Laurent Ruquier, elle avoue tout de même que les tournages sont parfois éprouvants et met même en garde celle qui va lui succéder ! "L'enregistrement dure 4h30, 5h... C'est un enfer ! Et comme il fait environ 45 degrés sur le plateau, je conseille le minishort, très important, un éventail, piquer la clim' car il y en a une pour deux, ça rafraîchit les idées."

Inquiète de devoir incarner les opinions de droite face à un Aymeric Caron qui assume sa sensibilité de gauche, Léa Salamé a ensuite été rassurée par son aînée. "Le jour où j'ai été prise chez Laurent Ruquier, Jean-François Kahn m'a appelée et m'a dit : 'C'est formidable pour toi, je suis vraiment très content mais il y a un problème, ils t'ont prise pour faire la droite mais ils vont se rendre compte que tu n'es pas de droite.' Je pense qu'on a le choix de ne pas rentrer dans les cases", a-t-elle conclu.

Prévenante et rassurante face à Léa Salamé, l'ex-collègue de Laurent Ruquier a tenu à conclure l'entretien par des félicitations visiblement sincères : "J'étais contente d'apprendre que c'était toi qui me remplaçais, très contente."

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos France Télévisions France 2 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EURO 2024 : Le prince William et son fils George, des chats noirs ? Impuissants face à la défaite de l'Angleterre face à l'Espagne
EURO 2024 : Le prince William et son fils George, des chats noirs ? Impuissants face à la défaite de l'Angleterre face à l'Espagne
15 juillet 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat play_circle
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat
4 novembre 2024
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Dernières actualités
Clovis Cornillac : Cette addiction de sa femme Lilou Fogli, dans laquelle il ne tombera jamais, “j’ai un vrai problème avec…” play_circle
Clovis Cornillac : Cette addiction de sa femme Lilou Fogli, dans laquelle il ne tombera jamais, “j’ai un vrai problème avec…”
2 janvier 2025
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo ! play_circle
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo !
2 janvier 2025
Dernières news