Beaucoup se souviennent de son rôle de chroniqueuse dans On n'est pas couché, l'émission à succès que présentait Laurent Ruquier sur France 2. Mais aujourd'hui, Natacha Polony s'est éloignée du monde de la télévision puisqu'elle est depuis 2018 directrice de la rédaction de Marianne. Mais tout pourrait bien basculer pour elle ! En effet, le magazine hebdomadaire s'apprête à être racheté !
C'est via un communiqué publié mardi 14 mai 2024 que l'annonce est faite. Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, à la tête du groupe CMI, y indique avoir signé un accord de négociation exclusive avec un autre milliardaire, le Français Pierre-Edouard Stérin, patron du groupe Otium – créateur des coffrets cadeaux Smartbox et investisseur dans Fort Boyard Aventures. A travers ce document officiel, CMI France se souvient être "devenu propriétaire en 2018 du magazine, alors en très grande difficulté, le groupe a depuis lors injecté 20 millions d'euros dans la société, repositionné le titre sous la conduite de sa directrice de la rédaction Natacha Polony". Une opération gagnante au vu des chiffres : "128 600 exemplaires, 10 000 abonnés numériques (...), 5 millions de visiteurs uniques chaque mois sur le site (...), 1,1 million de lecteurs sur les réseaux sociaux", rien que ça.
Une belle croissance qui devrait se poursuivre. En tout cas, Otium promet de tout faire pour. Et c'est dans ce cadre que le groupe annonce ses intentions : "Maintenir l'identité éditoriale telle qu'elle a été formulée dans le manifeste publié à sa création en 1997", "proposer à Natacha Polony de poursuivre en qualité de directrice de la rédaction" et "apporter une série de garanties statutaires quant à l'indépendance de la rédaction". Enfin, le groupe s'engage également à "financer solidement la poursuite du redressement du journal". Alors que l'avenir de Natacha Polony était en questionnement, une réponse est apportée : la journaliste devrait conserver son poste de directrice de la rédaction. Du moins, si elle le souhaite. Pour l'heure, l'épouse d'un célèbre journaliste ne s'est pas exprimée sur le sujet.