Enceinte de son deuxième enfant, Natalie Portman affiche un imposant baby bump qui ne l'empêche nullement de poursuivre une carrière à cent à l'heure. Alors que Planétarium, film dans lequel elle donne la réplique à Lily-Rose Depp, débarque sur nos écrans le 16 novembre, l'actrice est aux Etats-Unis pour la promotion de Jackie, dans lequel elle interprète le rôle de Jackie Kennedy.
Le 11 novembre, dans un salon de l'hôtel Four Seasons à Los Angeles, Natalie Portman donnait une conférence de presse. L'actrice et égérie de la maison Christian Dior portait un petite robe grise très simple et très ample pour être à l'aise avec ses nouvelles rondeurs de femme enceinte. Après la naissance de leur petit Aleph, en juin 2011, Natalie et le chorégraphe français Benjamin Millepied attendent en effet un deuxième enfant.
Si la grossesse de l'actrice semble bien avancée, pas question pour le moment de lever le pied. Après son triomphe à la Mostra de Venise (Prix du meilleur scénario), Jackie, biopic signé Pablo Larraín, pourrait offrir à Natalie Portman son deuxième Oscar de la meilleure actrice, après celui reçu pour Black Swan (2011), film grâce auquel elle a rencontré son époux.
À Los Angeles, la saison des prix et des cérémonies vient de débuter et dans le rôle de Jackie Kennedy, Natalie Portman fait figure de favorite. Preuve en est, son récent prix de l'Actrice de l'année décerné lors des Hollywood Film Awards, le 6 novembre dernier. Il faut dire que le film semble tailler pour lui permettre d'offrir la plus belle des performances, car au lieu de retracer toute la vie, romanesque, de son héroïne, Jackie s'intéresse tout particulièrement aux années suivant l'assassinat de JFK : comment la First Lady, l'épouse et la mère ont-elles survécu à cette épreuve ? Comment Jackie Kennedy a-t-elle consolé ses enfants et s'est-elle assuré de l'héritage politique de son défunt mari ?
Si le film sort le 2 décembre aux USA, le public français devra patienter jusqu'au 1er février 2017 pour découvrir Jackie sur grands écrans.