Bien qu'enceinte de son deuxième enfant, Natalie Portman ne perd pas le sens des priorités. Il faut dire qu'en ce moment, son quotidien rime étrangement avec le mot politique. Lorsqu'elle n'est pas en train de défendre les intérêts de la candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, elle fait campagne pour elle-même et le potentiel deuxième Oscar de la meilleure actrice qu'elle pourrait (voire même devrait) décrocher avec le biopic de Jackie Kennedy, Jackie.
Le 16 octobre, quelques jours après avoir été croisée en Pennsylvanie pour encourager les citoyens à voter en masse pour Hillary, Natalie Portman foulait le pavé de New York pour la promotion du film réalisé par Pablo Larrain. Voilà déjà deux mois que l'actrice américaine défend son film, entre diverses projections dans les plus grands festivals du monde et les plateaux télé. Et ceci n'est qu'un échauffement. Car aux Etats-Unis, Jackie sortira le 2 décembre (il faudra attendre le 1er février 2017, pour nous, Français), un spot idéal pour se lancer dans la saison des récompenses qui s'achèvera le 26 février avec la 89e cérémonie des Oscars.
À New York, Natalie Portman est apparue dans une forme royale, arborant son ventre rond masqué par une élégante robe grise qui n'est pas sans faire écho au look si identifiable de Jackie Kennedy. Sans aucun doute, la chérie de Benjamin Millepied et maman du petit Aleph (5 ans) est partie pour briller dans la lumière ces prochains mois !