Natalie Portman lors de la soirée Vanity Fair à Los Angeles le 24 février 2013© Abaca
La suite après la publicité
Natalie Portman, sublime et talentueuse comédienne, ajoute un nouveau projet alléchant à son agenda. L'épouse du chorégraphe français Benjamin Millepied et maman du petit Aleph va participer à une nouvelle adaptation de la pièce de Shakespeare Macbeth, annonce Screen Daily. Dans cette oeuvre, elle ne sera personne d'autre que Lady Macbeth.
L'actrice oscarisée (Black Swan) donnera la réplique à un autre comédien au talent égal à son charisme, Michael Fassbender. Le héros de X-Men : Le Commencement (et prochainement Days of Future Past) a tout à fait l'étoffe pour jouer un rôle aussi mythique et retrouvera donc pour l'occasion Natalie avec laquelle il a tourné sous la direction de Terrence Malick, dans un film encore sans titre.Cette nouvelle version de Macbeth sera réalisée par Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown) et produite par la société See Saw, à qui l'on doit Le Discours d'un roi et Shame - où Fassbender se dévoile entièrement. Le récit se déroulera dans le XIe siècle et sera une approche viscérale de l'histoire, comprenant de grandes scènes de combat. D'autres réalisateurs se sont déjà frottés au chef d'oeuvre de Shakespeare, comme Roman Polanski ou bien encore Orson Welles. Fait amusant, la pièce a été jouée récemment au théâtre à Londres, et James McAvoy, partenaire de Fassbender dans X-Men, tenait le rôle principal, ce qui lui a valu une nomination aux Laurence Olivier Awards.
En attendant la concrétisation de ce Macbeth, on pourra voir Natalie Portman dans le second volet de Thor, Le Monde des ténèbres, auquel l'actrice n'a pu échapper puisqu'elle est liée par contrat à la saga. Elle a également été annoncée au casting de Jane Got a Gun, partageant la vedette avec Bradley Cooper, prenant la relève de Jude Law.