2011, l'année du rêve pour la sublime Natalie Portman. Après avoir remporté l'Oscar pour sa prestation exceptionnelle dans Black Swan face à son double Mila Kunis, l'actrice de tout juste 30 ans (le 9 juin dernier) vient de donner naissance à un petit garçon, dont on ignore encore le prénom. Eh oui, un bonheur n'arrive jamais seul ! De plus, son histoire d'amour avec le père de son enfant, le chorégraphe Benjamin Millepied, semble la combler et il se chuchote que le couple envisage de se marier prochainement.
Les belles nouvelles s'enchaînent pour la sublime actrice révélée par Luc Besson dans Léon et reconnue pour son travail dans V pour Vendetta, La Menace Fantôme ou Closer mais elle a également un coeur gros comme ça. Certes, elle n'a pas encore la dimension humaniste d'une Angelina Jolie mais celle qui définit le travail d'acteur comme un travail d' "empathie" est engagée depuis 2004, pour la FINCA notamment.
FINCA est une association faisant la promotion des micro-crédits afin d'aider les petites entreprises créées par les femmes dans les pays en voie de développement. Après avoir effectué plusieurs voyages en Afrique et Amérique du Sud et s'être rendue aux 25 ans de l'association, la comédienne a même fait le tour des universités américaines pour sensibiliser les étudiants aux micro-financements et à l'entraide.
Des valeurs qu'elle continue de défendre dans une campagne publicitaire intitulée Lend a Hand. A l'occasion d'une conférence de presse, la belle a assuré, sourire aux lèvres : "Je suis tellement fière de m'investir avec FINCA pour aider les femmes pauvres à subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Il n'y a pas de meilleur cadeau que de donner aux femmes vivant dans la pauvreté la possibilité de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles."
"Quand les gens donnent à la campagne Lend a Hand de FINCA, ils permettent à une mère de retrouver la paix en sachant que ses enfants ont de quoi manger, sont en sécurité et ont une chance d'avoir une vie meilleure." Zoe Saldana, magnifique actrice qui a prêté ses formes pour Avatar, a également donné de la voix pour soutenir cette formidable association via une publicité du même type. Les deux sont à voir dans notre lucarne.
Une chose est certaine, bébé Portman-Millepied a une maman magnifique et talentueuse qui cherche en plus à lui offrir un monde plus juste. Que peut-il rêver de mieux ?
Découvrez le site internet de la FINCA