Natasha St-Pier est une maman heureuse ! La chanteuse, qui a récemment fêté le premier anniversaire de son fils Bixente, fait le point sur son état de santé puisqu'il est né avec une malformation cardiaque et a rapidement été opéré à coeur ouvert...
Ravie d'apprendre qu'elle était enceinte, Natasha St-Pier a malheureusement très vite été confrontée à une mauvaise nouvelle : la maladie de son bébé. "Jusqu'à mon septième mois de grossesse, nous ignorions s'il naîtrait avec un handicap physique ou mental", confie-t-elle à Gala. En effet, Bixente, fruit de son mariage avec Grégory Quillacq, souffre de la tétralogie de Fallot (une cardiopathie congénitale), et la star, qui a multiplié les allers et retours à l'hôpital pour surveiller la santé de son bébé, indique que cette pathologie est régulièrement associée à des maladies chromosomiques. "Lorsque ces suspicions ont été levées, ce fut évidemment un soulagement. Je ne m'estimais pas assez forte pour élever un enfant lourdement handicapé. J'en parle en connaissance de cause : il y a des cas de maladies mentales, de mon côté", ajoute-t-elle.
Natasha St-Pier confesse avoir beaucoup angoissé après la naissance de Bixente. La veille de son opération, elle a "dormi près de lui à l'hôpital", n'excluant "pas l'éventualité que le ciel [leur] reprenne [leur] petit ange", dit-elle. D'ailleurs, l'interprète de Tous les Acadiens raconte une anecdote marquante : elle a réalisé après-coup qu'ils n'avaient pas acheté de jouets à leur bébé. Elle explique cela par un aspect psychologique lié a la peur : "Je crois qu'inconsciemment, nous redoutions qu'il n'ait pas le temps d'en profiter."
Heureusement, l'opération s'est très bien déroulée et la petite famille profite désormais à fond de la vie. "Il va pouvoir mener une vie normale. L'activité physique lui est même recommandée. Il se peut qu'il doive être opéré de sa valve pulmonaire défectueuse à l'adolescence, mais son corps peut aussi s'en accommoder (...) Bixente est un survivant, il avait manifestement la volonté de s'en sortir", lâche-t-elle, soulagée désormais.
A noter que Natasha St-Pier est présente sur We Love Disney 3, actuellement dans les bacs et sur lequel elle reprend Vers le ciel du film Rebelle.
Thomas Montet
L'interview de Natasha St-Pier est à retrouver en intégralité dans Gala, en kiosques le 23 novembre 2016.