Une voix que les téléspectateurs d'En Aparté connaissent bien ! Ce lundi 11 septembre 2023, Nathalie Levy mettra en avant Eva Longoria pour le retour de son programme phare dans lequel elle n'apparait pas. Dans l'appartement de son émission, d'innombrables d'objets personnels appartenant aux stars conviées sont mises à l'honneur. Mais il n'est pas toujours simple pour elles de faire tomber le masque. "Y a plusieurs choses : d'abord il y a les invités qui ne veulent pas tomber la cuirasse", a analysé la journaliste dans On refait la télé en mai dernier.
Et de compléter : "Qui sont dans la posture, qui sont dans les éléments de langage. Donc ça c'est déplaisant parce qu'on est typiquement dans un autre format où on a autre chose à offrir au téléspectateur." Lorsqu'elle n'est pas sur tous les fronts dans les médias, la présentatrice aime lever le pied entourée de sa famille qui inclut sa fille Faustine (10 ans) et son mari Philippe. Auprès de nos confrères du JDD l'année passée, la principale intéressée avait glissé que le dimanche, chez eux, chacun vivait à son rythme. "Pas de brunch incroyable", a révélé celle qui reste "le plus souvent en pyjama". Dans un premier temps, tous aiment se retrouver "le samedi soir" devant un bon film.
L'occasion pour eux de redécouvrir des chefs-d'oeuvres du 7e art, via l'univers Marvel ou encore des films portés par Louis de Funès suffisent à les combler. Outre les devoirs de Faustine, Nathalie Levy et son clan aiment s'aérer l'esprit vers le Champ-de-Mars. Son autre rituel, qu'elle a longtemps chéri, était celui de passer chez Rosine, sa grand-mère qui a vécu par le passé à Montrouge avant de s'installer non loin d'elle dans le 15e arrondissement de Paris. Plus jeune déjà, elle adorait être constamment à ses côtés.
"C'était des journées plutôt banales, mais on avait une grande complicité , s'est remémorée Nathalie Lévy qui appelait même son aïeule de bon matin. 9h12. J'ai besoin d'être rassurée, d'entendre la voix de Mamie ." L'angoisse montait d'un cran lorsque cette dernière ne décrochait pas. Ni une ni deux, la principale intéressée se rendait alors à son domicile, la boule au ventre. "Il y en a eu tellement, des dimanches comme celui-ci, que j'aurais pu en raconter un autre ", a indiqué Nathalie Lévy. Et d'ajouter : "Qu'il pleuve, vente ou neige, on prenait le goûter chez elle ." Celle qui fut longtemps son pilier est malheureusement décédée en 2021 à l'âge à 99 ans.