En pleine promotion de son nouvel ouvrage hommage à Jean-Pierre Pernaut Un signe de toi son âme guide mes pas, Nathalie Marquay est revenue sur le programme qu'a présenté son mari durant de nombreuses années : le JT de 13h sur TF1. Interviewée par nos confrères d'Entrevue, l'ancienne Miss France a regretté quelques détails du nouveau journal de Marie-Sophie Lacarrau. Des choses qui n'auraient pas plu, selon elle, au regretté Jean-Pierre Pernaut.
"De là-haut, Jean-Pierre doit regretter qu'on ne fasse pas les Miss France en début d'année, c'était son dada. Chaque début d'année, il y avait la nouvelle Miss France qui passait tout de suite au journal de Jean-Pierre, bref, c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté. J'ai eu un autre regret : le 6 décembre, il n'y a pas d'hommage à Johnny Hallyday au JT de 13h. C'est certain que Jean-Pierre aurait ouvert le journal avec une chanson de Johnny", a-t-elle confié.
Elle poursuit : "J'ai dit à Tom, mon fils, avec qui je regardais le journal de 13h ce jour-là: 'Jean-Pierre doit être fou là-haut de voir qu'il n'y a pas eu d'hommage à Johnny au 13h'. Cependant, peut-être bien que la-haut, Johnny leur a fait un concert privé pour rattraper l'oubli." Et de préciser que son mari aurait sûrement passé le titre Allumer le feu, "de toute évidence !".
Cependant, elle a eu de très beaux mots pour la remplaçante de son époux, Marie-Sophie Lacarrau. D'ailleurs selon elle, Jean-Pierre Pernaut aurait souhaité que les Français lui fassent "confiance". "Elle défend les bonnes valeurs et fait un travail incroyable. Ce n'est pas rien d'avoir repris le journal après Jean-Pierre, et on peut dire, pardonnez-moi de l'expression, qu'elle a eu des couilles ! Les critiques sont toujours faciles à faire, moi je trouve que son journal est vraiment superbe", a-t-elle ajouté.
Lors de l'interview, elle a également tenu à rappeler les vraies causes de la mort de Jean-Pierre Pernaut "Il est essentiel de révéler que Jean-Pierre n'est pas mort du cancer ! Il a toujours dit : 'Oui, j'ai un cancer, mais on peut en guérir !'. Jean-Pierre n'est pas mort du cancer, mais bel et bien des suites d'une thrombose et de 13 AVC", a-t-elle souligné.
Ce deuxième numéro d'Entrevue a encore une fois eu beaucoup de succès avec une enquête "explosive" sur Anne Hidalgo ainsi qu'un sondage Ifop "exclusif" et "accablant" pour la maire de Paris...