Il a fallu qu'elle apprenne à vivre autrement. Le 2 mars 2022, l'amour de sa vie s'en est allé. Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans, laissant derrière lui femme et enfants. Aujourd'hui, son épouse, Nathalie Marquay, a qui il avait dit "oui" en juin 2007, sort un livre intitulé Un signe de toi - Son âme guide mes pas dans lequel elle raconte ce nouveau quotidien qui est le sien. Une vie qui ne se fait pas totalement sans sa moitié.
Elle l'affirme, Nathalie Marquay sent toujours que Jean-Pierre Pernaut est auprès d'elle. "Nos corps sont séparés, pas nos âmes", assure-t-elle auprès de Gala. "Cela m'aide énormément. Parce que j'y crois. Vraiment. Ce n'est pas une croyance qui a pour but de me consoler, comme des gens pourraient le penser. Jean-Pierre est dans le monde de l'invisible, moi, je suis dans le monde visible."
Les fêtes de fin d'année furent sans doute étranges pour les proches de Jean-Pierre Pernaut, qui ont dû célébrer Noël et le nouvel an pour la deuxième fois sans lui. Mais Nathalie Marquay continue de percevoir les signes qu'il lui envoie. Qui l'aide à avancer à son rythme. Elle a d'ailleurs posé sa photo sur une table, dans un cadre qu'elle a entouré de trois bougies, et continue à lui parler. Difficile, dans ce contexte, de penser un jour à refaire sa vie.
"Ce n'est absolument pas dans mes plans", explique l'ancienne reine de beauté. "Même s'il n'est plus là, j'ai toujours l'impression d'être mariée à lui. Et puis, ça ne m'intéresse pas. Vous vous rendez compte, il faudrait vraiment une personne extraordinaire pour remplacer Jean-Pierre ! Non, je n'en ai vraiment pas envie. Je ne l'imagine même pas, parce que pour l'instant, je suis encore avec Jean-Pierre et on est ensemble. Je ne vois que lui."
Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se sont rencontrés le 8 décembre 2001 lors de l'élection Miss France. Ils ont partagé un premier rendez-vous au restaurant Jules Verne, en haut de la Tour Eiffel, et ne se sont plus jamais quittés. La mort ne semble, pas non plus, avoir le pouvoir de les séparer...