Une force de caractère qui la distingue ! Le 2 mars 2022, Nathalie Marquay a vu son monde s'effondrer lorsque son époux Jean-Pierre Pernaut a rendu son dernier souffle à l'âge de 71 ans. Depuis plusieurs mois, le présentateur emblématique du JT de TF1 se battait contre un cancer du poumon. Dans l'adversité, le journaliste a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel de sa compagne de longue de date. Pendant 20 ans, les tourtereaux se sont profondément aimés et de leur union sont aussi nés deux enfants prénommés Lou (2002) et Tom (2003).
Toujours très affectée par la perte de son mari, Nathalie Marquay ne cesse depuis d'honorer sa mémoire. Ce dimanche 14 janvier 2024, les téléspectateurs de Sept à Huit ont pu découvrir ses nouvelles et bouleversantes confidences à son sujet. Dans une séquence mise à l'honneur en avant-première sur la Toile, l'ancienne Miss France se livrait d'ailleurs sur quelques beaux souvenirs. Mais aussi sur ses doutes quant aux causes de la brutale disparition de l'homme de sa vie.
Des fois il n'arrivait pas à aligner des mots
Même hospitalisé, Jean-Pierre Pernaut et son épouse souhaitaient coûte que coûte "rassurer les enfants". "Des fois, il n'arrivait pas à aligner des mots dans une phrase", a affirmé Nathalie Marquay qui a rapidement été alertée par les pertes de mémoire de son époux. "Déjà on avait fait un PET Scan pour les poumons. Plus de traces de cancer de poumons (...). Et là on a dû faire après un IRM et on a vu qu'il avait fait un mini AVC", a t-elle ajouté face à Audrey Crespo-Mara.
Jean-Pierre Pernaut a alors passé une série d'examens et les résultats ont interpelé sa moitié. "On me dit : "Subitement, il y a la valve du coeur qui est abîmée'. Je trouve ça bizarre parce qu'il y a à peine un mois on a fait tous les tests pour le coeur. Il n'y avait rien", a expliqué Nathalie Marquay et de préciser : "Je peux avoir des doutes".
Le vaccin et la radiothérapie ne font pas bon ménage
En toute transparence, la principale intéressée a également ajouté : "Le vaccin (anti-Covid, ndlr.) et la radiothérapie ne font pas bon ménage pour moi. On n'a pas de recul". Ecoutant attentivement ses confidences, l'épouse de Thierry Ardisson a ainsi souligné : "En aucun cas, ce n'est prouvé par la médecine". Ce à quoi son interlocutrice a répondu sans ciller : "J'ai des doutes. C'est mes pressentiments". Un nouveau cri du coeur qui ne laissera personne indifférent...