Déjà bientôt deux ans que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. L'ancien présentateur vedette du journal de 13 heures sur TF1 est mort le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans alors qu'il se battait contre un cancer du poumon. Dimanche 14 janvier 2024, sa veuve Nathalie Marquay a pris la parole devant les caméras de Sept à Huit (TF1) afin d'évoquer les causes réelles, d'après elle, de la disparition de son époux. Mais ce n'est pas tout : la charmante brune de 56 ans a également raconté les derniers instants de Jean-Pierre Pernaut.
Alors qu'il était déjà malade, cette célèbre figure du petit écran a dû aller faire d'autres examens complémentaires. Un dernier rendez-vous au cours duquel Nathalie Marquay n'était exceptionnellement pas présente. Et cette absence la ronge encore aujourd'hui. "Je m'en voudrais toute ma vie parce que c'est la seule fois où je ne l'ai pas accompagné pour faire l'IRM alors que je l'ai toujours accompagné", confie-t-elle, sans filtre.
Et de se remémorer les derniers instants où elle a vu son cher et tendre réveillé : "Ce jour-là, il y avait tellement de médecins autour de lui. Ils m'ont dit : 'Écoutez, allez vous reposer, on va bien s'occuper de lui'." Avant qu'il ne soit emmené par le corps médical, Nathalie Marquay a tenu à l'embrasser. "J'ai pu juste embrasser ses pieds parce qu'il y avait tellement de médecins, de machines autour de lui que je n'ai pas pu l'embrasser", s'est-elle souvenue les larmes aux yeux. Des regrets qui la hantent encore aujourd'hui, car Jean-Pierre Pernaut a finalement fait une crise de panique avant d'être plongé dans le coma artificiel. "Et donc là, je ne l'ai plus jamais vu réveillé", a poursuivi la mère de Lou et Tom, tous les deux nés de ses amours avec la star du JT.
Mais d'après l'ancienne Miss France, ce serait peut-être le vaccin contre la Covid qui aurait mené à la dégradation de l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut. "On me dit : 'Subitement, il y a la valve du coeur qui est abîmée.' Je trouve ça bizarre parce qu'il y a à peine un mois on a fait tous les tests pour le coeur. Il n'y avait rien", a-t-elle avoué. Et d'estimer : "Le vaccin (anti-Covid, ndlr.) et la radiothérapie ne font pas bon ménage pour moi. On n'a pas de recul." Des "pressentiments" qui ont valu bon nombre de réactions auprès des téléspectateurs.