"Dégoûté par le flot de critiques qui s'est déversé après les récompenses obtenues par le film J'accuse, Loulou [le surnom de Jean Dujardin dans Un gars, une fille, NDLR] a choisi la voie de l'exil", écrivait Public dans son numéro du 6 mars 2020, annonçant que l'acteur français de 47 ans et sa femme Nathalie Péchalat avaient décidé d'un commun accord de partir vivre en Suisse avec Jeanne, leur fille de 4 ans. Faux, n'a pas tardé à répondre Nathalie Péchalat !
L'ancienne patineuse artistique de 36 ans s'est emparée de sa page Instagram dans la soirée du 9 mars pour pousser un gros coup de gueule et rétablir sa vérité. "Pour répondre à vos interrogations et à vos craintes après la publication dans la presse people, notamment dans Public, je confirme que j'ai la ferme intention de rester vivre en France, à titre personnel et professionnel", a-t-elle écrit, sans cacher son agacement.
Après la publication de son post mettant bien les points sur les "i", Nathalie Péchalat a reçu de nombreux messages, dont celui de son époux. Jean Dujardin a choisi de faire dans l'humour. "Comme moi ! Le monde est ptit ...", a commenté l'acteur de 47 ans, qui a récemment achevé le tournage d'OSS 117, Alerte rouge en Afrique avec Pierre Niney et Nicolas Bedos notamment.
Jean Dujardin s'était également exprimé avec ironie sur ce supposé exil en Suisse quelques jours auparavant. L'acteur avait publié la photo d'un dromadaire – son imitation favorite à l'époque d'Un gars, une fille –, qu'il avait légendée : "Bien arrivé en Suisse."
Le déménagement de Nathalie Péchalat semblait peu probable puisque l'ancienne sportive s'est lancée dans un nouveau projet de taille en France, celui de prendre la présidence de la Fédération française des sports de glace, pour remplacer Didier Gailhaguet qui a donné sa démission le 8 février 2020. L'épouse de Jean Dujardin avait officiellement annoncé sa candidature au mois de février. Didier Gailhaguet avait fini par céder suite aux lourdes révélations de l'ancienne patineuse Sarah Abitbol.