Ce sont des images que l'on aimerait ne jamais voir. Ce dimanche 7 juillet, à moins de 20 jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris, Kevin Mayer a vécu un véritable cauchemar, lui qui a déjà eu énormément de difficultés à se qualifier pour ce qui doit être la compétition de sa vie. Hier, le décathlonien de 32 ans s'est élancé pour ce qui devait être sa dernière compétition avec les JO, mais malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu. Bien lancé dans ce triathlon d'athlétisme organisé dans la capitale, celui dont la compagne Delphine est une sublime athlète et championne a été stoppé net lors de son 110 mètres haies.
Comme on peut le voir sur les images diffusées par la chaîne L'Équipe, Kevin Mayer est bien lancé avant de s'écrouler entre le 7e et le 8e obstacle. Si sur le moment, on peut penser qu'il a simplement trébuché, il s'avère que le Français semble s'être fait mal au niveau de l'arrière de la cuisse gauche. Sur les images, on peut voir le champion du monde se tenir la tête entre les mains et commencer à pleurer, comme s'il savait ses chances pour les JO condamnées. Un moment certainement difficile à vivre pour le décathlonien et ses nombreux fans, mais malgré ses larmes, celui qui a passé un séjour romantique à New York avec Delphine il y a quelques années a réussi à se relever et n'a pas eu besoin du fauteuil roulant pour sortir de piste.
Une bien triste nouvelle pour Kevin Mayer, mais si l'on en croit les mots de son frère Thomas auprès de L'Équipe hier soir, il se pourrait bien que ce ne soit pas si grave que prévu. "Kevin a ressenti que ça pétait à l'ischio gauche pendant le 110 m haies. Ça nous surprend parce qu'il n'avait ressenti aucune gêne à l'échauffement, il n'y a eu aucun signe avant coureur", précise celui qui est également agent du champion, avant d'en dire plus sur la suite des choses : "C'est forcément un coup dur, mais il est déjà reparti au travail. Il est reparti à l'hôtel et il a directement fait le nécessaire pour essayer de récupérer le plus vite possible. Il passera une IRM demain (lundi) à neuf heures. On en saura plus alors. Il s'est déjà branché sur sa machine d'électrostimulation. On est en train de prévoir les prochaines semaines pour arriver au mieux aux Jeux."
Un gros coup dur pour Kevin Mayer, qui en a connu quelques-uns au cours de sa carrière. Malgré tout, le Français a toujours su se relever et il n'est pas impossible qu'il soit présent dans quelques semaines aux JO.