Programme phare du petit écran, aussi bien aux États-Unis – où son audience reste étonnamment haute après treize saisons (il reste trois épisodes en attente de diffusion outre-Atlantique) – qu'en France, NCIS compte désormais un nouveau visage au casting. En effet, l'acteur Michael Weatherly, alias l'agent Tony DiNozzo, a annoncé son départ et sera remplacé par une actrice...
C'est Sarah Clarke qui fera donc son apparition dans le rôle de l'agent Tess Monroe dans les derniers épisodes de la saison 13 avant de probablement devenir un personnage récurrent la saison prochaine (les saisons 14 et 15 ont d'ores et déjà été confirmées !). La star est notamment connue du grand public pour avoir incarné la maman de Bella (jouée par Kristen Stewart) dans la saga cinématographique à succès Twilight. En revanche, les adeptes du petit écran auront reconnu l'agent double Nina Myers, de la série policière 24h chrono.
De son côté, Michael Weatherly devrait revenir rapidement à la télévision puisqu'il est attendu dans une nouvelle série intitulée Bull. En effet, la chaîne CBS a commandé un pilote de ce show qui s'inspirera de Phil McGraw, alias Dr. Phil. Ce célèbre psychologue américain star du petit écran a fait ses débuts à la télé dans le talk show d'Oprah Winfrey avant de lancer sa propre émission en 2002. L'acteur jouera son propre rôle à l'écran.
Thomas Montet