C'en est fini pour DiNozzo. Michael Weatherly a annoncé sur Twitter qu'il quitte NCIS. Un départ prévu à l'issue de la 13e saison, actuellement diffusée sur CBS.
Une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans de la série policière, en ce début d'année 2016, très attachés à l'interprète du charmeur et charmant Anthony DiNozzo.
"DiNozzo est un personnage formidable et idéaliste. Je n'aurais pas pu avoir plus de plaisir à l'interpréter pendant 13 saisons", "Les Moonves [Leslie Moonves, président de CBS, NDLR] et CBS m'ont donné une opportunité unique dans une vie", "L'incroyable équipe et mes partenaires, qui sont comme une famille pour moi, et les fans dans le monde entier vont me manquer. Merci pour cette incroyable aventure !", autant de tweets qui témoignent de l'affection que porte l'acteur de 47 ans à son équipe, laquelle le lui rend bien.
Dans un communiqué de presse cité par Variety, la chaîne américaine CBS a elle aussi tenu à rendre hommage au comédien : "Nous remercions Michael pour toute son implication dans la réussite de cette franchise et nous sommes impatients de développer des projets avec lui dans le cadre de notre contrat." À la tristesse certaine de ses petits camarades, s'ajoute naturellement celle des 16 millions de fidèles de la série, qui devront faire leurs adieux à DiNozzo à l'issue de la saison.
En novembre dernier, la star de NCIS : Enquêtes spéciales faisait parler d'elle après avoir eu de gros soucis avec la police. Selon le site américain TMZ.com, l'acteur de 47 ans avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Il est heureusement plus habituel de le voir se promener aux côtés de son épouse, la belle Bojana Jankovic, avec leurs enfants, Olivia, âgée de 2 ans et demi, le petit Liam et August (18 ans), fruit de son mariage passé avec Amelia Hainle, sa partenaire dans Amoureusement vôtre.